Indiana Teller tome 2: Lune d'été de Sophie Audouin-Mamikonian

Broché
Paru le: 29 mars 2012
Éditeur: Michel Lafon
ISBN: 978-2-7499-1605-7
Nb. de pages: 368 pages
Prix: 17.20€       
Lire article du Tome 1: Lune de printemps
Quatrième de couverture:

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Ranch des Lykos.
Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller. Alors qu’Indiana se remet à peine de l’enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement mordu par un inconnu et tombe dans le coma. Folle d’angoisse et de rage, la jeune femme tient le clan de son amoureux pour responsable et se réfugie chez l’ennemi déclaré d’Indiana : Tyler.
Prêt à tout pour innocenter sa famille de loups-garous, Indiana enquête et finit par découvrir l’auteur de l’agression : un vampire obéissant aux ordres de Tyler. Sur le point d’être démasqué, ce dernier lui propose alors un odieux marché : il l’aidera à sauver sa mère s’il tait la vérité à Katerina et renonce à tout jamais à son amour pour elle. Déchiré entre passion et devoir filial, Indiana saura-t-il refuser cet odieux chantage au risque de rompre le fragile équilibre qui règne entre les clans ?
         

Un second tome qui tient ses promesses... 

J'ai trouvé très intelligent le pré-prologue proposé au début du livre car malgré que le premier tome m'ait plu, j'avoue que cela rafraîchit la mémoire et on ne se sent pas perdu. Je n'ai pas été déçue par ce second tome au niveau de l'intrigue. Ce qui m'avait plu dans le premier tome: le personnage d'Indiana, l'originalité du point de vue, la force des personnages, est toujours présent.
Cet épisode donne un rôle important aux vampires (et pas n'importe quels vampires, le personnage d'Annabelle est juste excellent) et on apprend de nouveaux détails sur leur mode vie vie. J'ai bien aimé cet aspect là. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant car il y a beaucoup d'action et on est tenu en haleine jusqu'au bout.
Par contre, j'ai encore eu beaucoup de mal avec certains jeux de mots trop faciles, quelques passages trop intellectualisés qui n'apportent pas grand chose au récit. Le côté trop sentimental, trop "chick lit" (littérature à l'eau de rose), peu déranger les lecteurs. Le personnage d'Indiana est totalement envoûté par Katerina et il en devient "niais". Je pense que l'auteure a suffisamment de talent et de facilité dans son écriture pour se passer de ce genre de "fioritures".
Cependant, au final, j'ai beaucoup aimé ce livre qui finit encore une fois sur un suspense intenable et je suis impatiente de lire le tome 3, sachant que l'automne est ma saison préférée^^. je me demande ce que nous réserve Indiana...

 
Lire d'autres avis: Paikanne, Phooka, Sharon, Galleane, Mylène, Azilis, Méli, Yumiko, Matoline, Fangtasia et Thalia

Commentaires

  1. Ce livre est un délice, adapté de manière intelligente, je me suis beaucoup amusée à lire ce livre tellement Indianna à l'air vivant et drôle! Un livre a conseiller, a dévorer, a admirer!!! Bonne lecture et merci a l'auteur aux doigt de fées.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire