Indiana Teller tome 1: Lune de printemps de Sophie Audouin-Mamikonian


















Quatrième de couverture:

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos.
Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes.
En quête d'une vie normale, il rejoint l'université du Montana où il fait la connaissance de Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père. Indiana et Tyler savent qu'ils n'ont pas le droit de convoiter une humaine. Mais malgré les avertissements des leurs, ils tombent tous les deux amoureux de Katerina. Peu de temps après, Indiana est victime d'un terrible accident dont il sort miraculeusement indemne en se volatilisant au dernier moment.
Cet événement lui révèle une capacité secrète : il peut rebrousser le temps instantanément lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect : aurait-il été la cible des Brandkel qui veulent évincer Karl et reprendre le pouvoir ? L'équilibre et la sécurité des loups n'ont jamais été aussi menacés. A l'aide de son nouveau don, Indiana trouvera-t-il la force d'empêcher la guerre ? Oseriez-vous défier les lois du clan ?


Un premier volume prometteur...

Bon, encore une saga!!! Oui mais par l'auteure de Tara Duncan...
Si pour moi, certains passages sont un peu légers voire convenus, l'ensemble est agréable à lire et on est vite pris par l'histoire. Le roman se tient bien et les personnages sont attachants.
J'ai beaucoup aimé le point de vue de l'auteure car plutôt que de faire de son personnage un loup-garou, elle crée quelque chose de plus inattendu qui fait que son personnage se démarque. Les pouvoirs d'Indiana vont crescendo, tout s'emboîte bien, c'est un roman maîtrisé et ça se sent.
Les sentiments et l'intrigue évoluent de façon subtile, c'est une saga qui s'installe peu à peu tout en nourrissant bien le lecteur qui ne reste pas sur sa faim. Pas de frustration si ce n'est d'attendre pour lire le tome 2.
Je pense lire la suite car je me suis franchement régalée. Indiana est vraiment un bon personnage et pour moi, le succès sera aussi important que Tara Duncan. Bravo!

EAN: 9782749913872
Retrouvez l'univers d'Indiana Teller sur ce site

Merci à Camille des éditions Michel Lafon

Commentaires

  1. Je n'ai pas encore lu son autre série, je vais je pense commencer par là :)

    RépondreSupprimer
  2. excellent livre je ne demande que la suite!!!

    RépondreSupprimer
  3. + qu'excellent c'est le meilleur livre que j'ai jamais lu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'ai le tome 2 en ma possession et je ne vais pas mettre longtemps à le lire^^. A suivre ;))

      Supprimer

Enregistrer un commentaire