jeudi 29 mars 2018

La vie ne me fait pas peur de Maya Angelou et Géraldine Alibeu

Date de parution : 08/03/2018
Éditeur : Seghers
Collection : Seghers jeunesse-bilingue
ISBN : 978-2-232-12835-6
EAN : 9782232128356
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 36 pages
Poids : 0.31 Kg
Dimensions : 21,1 cm × 25,8 cm × 0,8 cm
Prix: 15.50€

Note: ⭐⭐⭐⭐

Présentation de l'éditeur:


Les fauves rugissants et les animaux gluants ? Ils ne me font pas peur. Les garçons de ma classe qui tirent sur ma tignasse ? Ils ne me font pas peur. Être seule, le soir, dans ma chambre plongée dans le noir ? Cela ne me fait pas peur du tout. A travers les mots d'une petite fille qui n'a pas froid aux yeux, Maya Angelou délivre son secret pour combattre les terreurs infantiles : s'ouvrir au pouvoir des rêves et de l'imaginaire... Une leçon de vie d'une grande dame des lettres, poétesse, conteuse et romancière afro-américaine, figure de la lutte pour les droits civiques.

Véritable refrain anti-angoisse, anti-terreur, La vie ne me fait pas peur permet à cette petite fille de se donner du courage. Toutes ses terreurs, ses peurs, passent et elle les affronte en se répétant qu'elle n'a pas peur: la violence, les ombres, les bruits... tout ce qu'accentue une imagination débordante est ainsi contenu.

C'est à la fois poétique, simple et efficace. 
On aime bien évidemment la lecture bilingue qui permet de s'entraîner en anglais l'air de rien et qui ajoute une belle musicalité à l'album.
On aime les illustrations modernes qui rend l'album si beau.
On adore l'idée, la leçon de courage que nous offre cette petite fille. 
Comme une formule magique à se répéter en boucle, une jolie découverte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire