lundi 12 février 2018

Sauveur et fils saison 4 de Marie-Aude Murail

Date de parution : 17/01/2018
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection : Médium plus
ISBN : 978-2-211-23560-0
EAN : 9782211235600
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 320 pages
Poids : 0.42 Kg
 Dimensions : 15,0 cm × 21,8 cm × 2,6 cm
 Prix:: 17€
 Note: ⭐⭐⭐⭐⭐

 Chroniques de la saison 1, saison 2 et saison 3

Présentation de l'éditeur:

Je me garde une marge de surprise dans l'écriture de mes romans. Sauveur laisse ses patients raconter des histoires qui ne sont pas celles que le lecteur attend. Ni moi non plus. En ouvrant la porte de la salle d'attente, je ne savais pas ce que contenait le gros sac en skaï que madame Naciri serre précieusement contre son cœur. Je ne me doutais pas que Jean-Jacques, l'hikikomori de 23 ans, finirait par sortir de sa chambre pour aller dans un café- philo, je ne pensais pas qu'Ella-Elliot, mon apprenti écrivain, mi-fille, mi-garçon, finirait par tant me ressembler. C'est tout le plaisir qu'il y a d'être à l'écoute... de ses personnages. Quant à Sauveur, j'ignorais ce qu'il adviendrait de sa vie privée. J'ai hésité comme lui-même, faisant avec Louise deux pas en avant, un pas en arrière. Peut-on parier sur un nouvel amour et reconstruire une famille après un drame intime ?

Une fois de plus au 12 rue des Murlins, tout n'est qu'agitation et retournement de situations. On retrouve Ella/Elliot qui a participé à un concours de nouvelle, Margot qui a son cœur en émoi, un jeune adulte qui se cloître dans sa chambre en refusant de grandir, deux nouveaux habitants, des zombis, des histoires de familles, du bruit mais surtout un homme Sauveur qui aimerait que tout le monde soit heureux. Entre une institutrice débordée, une famille à re-construire, une maison trop petite, tous s'agitent mais au final trouve un certain équilibre: bienvenue dans la saison 4.

Quelle bonheur, une fois de plus, de lire cette saison. Je suis tellement fan de cette série qui est bienveillante, qui ose aborder tous les sujets, qui ne juge pas, qui apporte de l'amour, de l'espoir, qui fait battre le cœur, qui touche.... J'aime tous les personnages, tous les grains de sables et de folie, le regard de Sauveur, sa patience, son charisme, son implication, son empathie. Je me délecte de toutes les nouveautés parfois farfelues qu'apporte Marie-Aude Murail, tout ce qui rend cette lecture unique et précieuse. Cette série est une véritable gourmandise, un bonheur, une vraie bouffée d'oxygène. J'aurais aimé que cette lecture ne s'arrête jamais! Tout simplement PARFAIT!

1 commentaire: