mercredi 3 janvier 2018

Chien Bernard de Dorothée de Monfreid

Date de parution : 25/10/2017
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection : Album
ISBN : 978-2-211-23447-4
EAN : 9782211234474
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 40 pages
Poids : 0.494 Kg
Dimensions : 24,7 cm × 31,8 cm × 0,8 cm
Prix: 12.70€

Note: ⭐⭐⭐⭐

Présentation de l'éditeur:

La petite Bérénice, qui vit à la montagne, a un très jeune Saint-Bernard qui ne la quitte jamais. Bernard n'a encore jamais joué dans la neige, aussi, quand les premiers flocons tombent, Bérénice se précipite dehors pour faire de la luge avec lui. Bernard est plus peureux que sa maîtresse, et au début, il n'est pas très rassuré au contact de la neige froide et mouillée. Mais quand une tempête éclate et que Bérénice disparaît soudainement sous une avalanche de neige, Bernard redouble de courage et de flair pour retrouver sa maîtresse !

Bérénice se retrouve seule à la maison avec son chien, Bernard. Aujourd'hui n'est pas un joue comme un autre puisqu'il a neigé et que la petite fille a bien l'intention d'en profiter. Hop, hop, hop, elle entraîne son gros toutou qui n'est pas rassuré du tout. Olàlà, la neige c'est froid, et puis c'est mouillé, si Bérénice est aux anges, Bernard, lui, qui découvre la neige pour la première fois, n'est pas aussi enthousiaste. Soudain, une avalanche et Bérénice se retrouve ensevelie. Bernard est paniqué mais il va tout faire pour la sauver! Bernard n'est pas un chien ordinaire et il va prouver qu'il a du flair!

Un album idéal pour cet hiver. A la fois, simple et touchant, c'est un plaisir de retrouver le crayonné de Dorothée de Monfreid qui de façon très efficace, nous fait rire, nous touche, nous emporte.

A découvrir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire