jeudi 30 novembre 2017

Minusculette en hiver de Kimiko et Christine Davenier

Date de parution : 25/10/2017
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection : Loulou & Cie
ISBN : 978-2-211-23359-0
EAN : 9782211233590
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 24 pages
Poids : 0.246 Kg
Dimensions : 19,3 cm × 20,2 cm × 0,8 cm
Prix: 10.70€

Note de Jules: 5/5
Ma note: 4/5

Résumé:

Il a neigé, tout est blanc et gelé. Minusculette rencontre Gustave, un petit tamia ou écureuil rayé, qui a un problème : il a trop bien caché ses réserves pour l’hiver. Minusculette va-t-elle pouvoir l’aider?


Avis de Jules:


J'aime beaucoup ce livre. Dedans il y a beaucoup de dessins, ils sont beaux. Ça parle de Minusculette qui sort de chez elle, elle est contente, dehors il y a de la neige. Elle rencontre un tamia, c'est comme un écureuil, qui mange des châtaignes et des noisettes, mais il a un gros problème. Il a caché ses noisettes et ses chataîgnes sous un arbre et la glace a envahit l'arbre et il n'arrive plus à attraper tout ça. Minusculette va l'aider, elle va appeler un pic-vert qui va casser la glace avec son bec et les provisions sont libérées et le Tamia, qui s'appelle Gustave, est content. Tout est bien qui finit bien.

J'aime bien le tamia parce qu'il est mignon.

Mon avis:

Un petit format parfait pour les petites mains auxquelles cet album est destiné. De douces illustrations et une jolie histoire qui accompagneront les rêves des petits. 
L'ensemble est mignon et réchauffera les soirées d'hiver. Jules aime encore beaucoup les histoires de ce genre car c'est très tendre, il y a de l'amitié, de l'entre-aide, des personnages mignons, un peu de douceur le cocktail idéal pour rassurer les enfants. 
Un livre doudou tout doux!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire