mercredi 1 novembre 2017

Les fondus de l'Arctique d'Erwan Seznec (Chronique de Paul)

Date de parution : 11/10/2017 
Éditeur : École des Loisirs (L') 
Collection : Neuf GF 
ISBN : 978-2-211-23315-6 
EAN : 9782211233156 
Format : Grand Format 
Présentation : Broché 
Nb. de pages : 135 pages 
Poids : 0.22 Kg 
Dimensions : 15,0 cm × 21,8 cm × 1,3 cm
Prix: 12€

Note: 5/5

Quatrième de couverture:

Merci qui ? Merci les panés Celsius !Antoine Delamoute et trois autres collégiens ont remporté le premier prix du concours organisé par une célèbre marque de poissons panés et s'apprêtent à passer un mois dans l'Arctique sur un navire scientifique. Ils viennent d'embarquer à bord de la Suspicieuse avec leur valise, un slip chauffant et des moufles. Même si bien équipés, les gagnants arriveront-ils à bon port ? Entre le capitaine du bateau incapable de tenir la barre, une expédition rivale qui leur met des bâtons dans les roues et les ours blancs qui rôdent dans le secteur, ce voyage au Groenland risque fort de tourner au désastre !

C'est l'histoire de quatre adolescents qui ont été choisis par une marque de poissons panés très connu  pour voyager sur un bateau scientifique pour explorer l'Arctique. Mais un garçon, Joris a triché: il a volé l'invitation de son frère qui lui avait gagné pour de vrai ce voyage et il prend sa place. Il va aussi mentir pendant tout le voyage, à tout le monde. Et un moment de l'histoire ils se retrouvent sur un iceberg géant dans la brume avec ses amis. Quand ses amis  découvrent sa vraie identité, ils sont tous surpris et pas très contents. Mais heureusement personne d'autre ne le sait à part ses parents qui l'ont appelé par radio. Ses parents très énervés vont au retour le chercher et le punir de télé et de sortie.

J'ai aimé parce qu'il y a des ours, de l'humour, de l'aventure et surtout du mensonge. L'histoire est passionnante chaque fois qu'on en lit un bout on veut en lire un autre. Je ne peux pas vous en raconter plus car l'histoire est trop longue et je ne veux pas trop en dévoiler mais j'ai vraiment adoré!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire