jeudi 16 novembre 2017

Léonard et l'oiseau bleu de Philippe Limon

Date de parution : 06/10/2017
Éditeur : Magnard Jeunesse
ISBN : 978-2-210-96373-3
EAN : 9782210963733
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 112 pages
Poids : 0.152 Kg
Dimensions : 14,2 cm × 21,5 cm × 1,0 cm
Prix: 10.90€

Note: 5/5

Résumé:

Depuis toujours, Léonard est fasciné par les oiseaux. Il est convaincu que cette passion est née le jour où, quand il était tout petit, un bel oiseau bleu est venu se poser sur son berceau. L'histoire veut même qu'il se soit penché vers lui comme s'il avait voulu lui livrer un secret, avant de s'envoler. Or un soir, Léonard découvre un oiseau blessé dans son jardin. Un oiseau bleu. Se peut-il que ce soit le même, après tant d'années ? Avec sa soeur Pénélope, qui aime follement les histoires, Léonard va tenter de renouer le fil de ce passé mystérieux et découvrir à quel point les rêves peuvent parfois donner des ailes.

Un jour, lorsque Léonard et sa jumelle, Pénélope, étaient petits, un oiseau bleu vint se poser sur le berceau de léonard. Était-ce un rêve, une apparition? 

Les enfants ont grandi. Pénélope est une fillette à l'imagination débordante qui écrit des histoires par centaines tandis que Léonard se passionne pour les oiseaux. Un jour, l'oiseau bleu reparaît. Il a une aile blessée, Léonard le prend aussitôt en charge et le soigne. Cet oiseau bleu est attachant, il apporte de la poésie et du bonheur dans les cœurs. Mais d'où vient-il? Quelle est son histoire? 

Un roman poétique, à la fois doux et tendrement mélancolique.
C'est une lecture "doudou", un roman réconfortant qui est une invitation au rêve. Les illustrations en noir, blanc et bleu sont délicates et rappellent les illustrations d'avant. C'est un roman qui m'a rappelée des albums plus anciens qu'on me lisait petite, légèrement surannés, que l'on se transmet de génération en génération. C'est une lecture "charmante". J'ai beaucoup aimé!

 Découvrez un extrait en CLIQUANT ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire