dimanche 1 octobre 2017

Un cri dans la nuit de Mary Higgins Clark

Date de parution : 14/04/1999
Éditeur : LGF/Livre de Poche
Collection : Le Livre de Poche
ISBN : 2-253-03732-X
EAN : 9782253037323
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 312 pages
Poids : 0.14 Kg
Dimensions : 11,1 cm × 17,8 cm × 1,5 cm
Prix: 7.60€

Note: 5/5

Résumé:

Jeune divorcée, Jenny se débat dans la vie pour élever ses deux petites filles. Lorsqu'elle fait la connaissance du beau, riche et irrésistible Erich Krueger, Jenny a le coup de foudre. Après une cour hâtive, Erich l'épouse et l'emmène avec ses filles chez, lui au Minnesota, dans une maison de rêve. Mais le bonheur de Jenny ne dure pas longtemps. Bientôt survient une succession d'incidents étranges et terrifiants ; le conte de fées tourne à l'éprouvante... Un cri dans la nuit, après La Nuit du renard et La clinique du docteur H., confirme Mary Higgins Clark comme le maître incontesté du suspense.

Jenny travaille dans une galerie d'art, elle y fait la rencontre du troublant Erich. Très vite, il séduit la jeune femme, mère de deux enfants et fraîchement divorcée. Erich est agréable, semble très épris et très vite il demande à Jenny de l'épouser.
Jenny accepte sans trop se poser de questions. Mais très vite, le charmant Erich montre un tout autre visage. Jaloux maladif, il veut Jenny pour lui seul. Jenny lui trouve des excuses mais loin de la ville, de ses repères, la jeune femme se sent seule et d'étranges phénomènes se produisent. Est-elle en train de devenir folle?

Un très bon Mary Higgins Clark avec un suspense grandissant, des personnages aux multiples facettes et des rebondissements à la chaîne.
Jenny est d'une candeur incroyable, elle se laisse tout de suite séduire par le très charismatique Erich. Elle est dans un tel besoin affectif que les attentions du bellâtre lui font tourner la tête. Elle souhaite que ses filles aient le meilleur et soit à l'abri du besoin, Erich répond à toutes ses attentes. Il semble éperdument amoureux, la comble de cadeaux, la fait se sentir importante. Jenny succombe. Elle vient de tomber dans un piège machiavélique. très rapidement après leur union, Erich devient extrêmement jaloux et possessif. Jenny, qui est le sosie parfait de la défunte mère d'Erich, réalise que son époux n'est peut-être pas celui qu'il prétend, son obsession à vouloir accentuer la ressemblance avec une défunte met Jenny de plus en plus mal à l'aise. Des phénomènes étranges se produisent. Jenny basculerait-elle vers la folie? Hallucinations? Phénomène paranormaux?
Une lecture que j'ai vraiment appréciée et qui m'a fait passer par de nombreuses émotions! A lire absolument!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire