samedi 7 octobre 2017

Les aventures du roi Arthur de Russell Punter et Andrea Da Rold (Chronique de Paul)

Date de parution : 28/09/2017
Éditeur : Usborne
Collection : Comics
ISBN : 978-1-4749-3970-6
EAN : 9781474939706
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 104 pages
Poids : 0.573 Kg
Dimensions : 17,8 cm × 26,4 cm × 1,9 cm
Prix: 12.95€

Note: 5/5

Présentation:

Alors que le royaume de Bretagne (l'Angleterre et la Bretagne au début du Moyen Age) est sur le point de sombrer dans le chaos, le mystérieux Merlin emporte le petit prince Arthur pour le cacher. Des années plus tard, le jeune garçon découvre avec stupéfaction qu'il est l'héritier du trône. Avec les courageux chevaliers de la Table ronde, le roi, qui vient d'être couronné, doit mener de nombreuses batailles pour préserver son royaume. Épées, sorcellerie et quêtes épiques se mêlent dans cette légende en bandes dessinées pleine d'action.

C'est l'histoire d'un royaume en Bretagne qui est beaucoup en guerre. Le roi de Bretagne a un secret: un fils, Arthur qui vient de naître. Merlin, un enchanteur, propose au roi de ne jamais révéler la naissance de cet enfant afin de le protéger de la guerre. Quand Merlin lui propose ça, le roi réfléchit et accepte de confier cet enfant à quelqu'un qui gardera aussi le secret. Ce sera Messire Hector qui vit loin du château.
Arthur grandit. Un jour, dans le village où il a grandi, on découvre une épée plantée dans une pierre. Personne n'arrive à l'enlever pas même les plus vaillants chevaliers. 
Un concours est organisé, un tournoi pour devenir roi du royaume. Le vrai fils de Messire Hector, Kay, tente sa chance au concours. Mais il a oublié son épée. Arthur part alors la chercher pour son "frère" mais lorsqu'il arrive devant la porte de chez lui, il voit l'épée plantée dans la pierre. Il va alors la chercher et réussit à la retirer de la pierre facilement. Il l'apporte à Kay mais tout le monde reconnaît l'épée du rocher. Du coup, on proclame Arthur roi de Bretagne... A partir de là, Arthur va connaître de nombreuses aventures.

J'ai lu ce livre le soir, avant de m'endormir. Ce qui m'a plu ce sont les illustrations. Le livre est une BD. On comprend très vite l'histoire d'Arthur. C'est très facile à lire mais c'est un peu long. C'est pas fait pour les petits parce que parfois il y a du sang. Il y a des trahisons, des histoires d'amour (Arthur tombe amoureux de Guenièvre, Merlin tombe amoureux de Viviane), beaucoup de combats et beaucoup de chevaliers et beaucoup d'autres choses.
Je me voyais dans ce monde, c'est ce qui m'a plu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire