mardi 1 août 2017

Le loup et le chevalier de Tullio Corda

Date de parution : 13/06/2017
Éditeur : Balivernes (Éditions)
Collection : Calembredaines
ISBN : 978-2-35067-148-2
EAN : 9782350671482
Format : Album
Présentation : Relié
Poids : 0.384 Kg
Dimensions : 21,0 cm × 29,0 cm × 0,7 cm
Prix: 13€

Note familiale: 5/5

Quatrième de couverture:

« Est-ce qu’il y a un ours dans ton histoire ? - Non et non ! - Mais si, regarde ! »
Voici un album à la fois drôle et malin. Différents niveaux de lectures pour les grands et les petits. 

Un papa ours essaye de raconter une histoire à son fils mais celui-ci ne cesse de l'interrompre. Du coup, pour illustrer son histoire papa ours se sert des animaux et de ce qui l'entoure pour animer son récit... Ce qui va créer une situation très rigolote son petit restant très premier degré et le lecteur explose de rire. 
L'avis de Jules, six ans:

J'ai aimé ce livre parce que les dessins sont super bien faits. C'est rigolo. Le petit ourson qui n'écoute pas son papa, il est pénible un peu mais pas trop. Le papa ours est drôle quand il attrape le lapin, et tous les animaux qui viennent écouter l'histoire. C'est un livre pour les grands mais les petits aussi ils peuvent comprendre car c'est super trop génial.

L'avis de Paul, neuf ans:

C'est un chouette album. Même si c'est un livre pour les petits, quand on est grand on l'aime bien parce qu'on comprend que le petit ours croit que tout est faux et tout est une histoire alors que ce qui se passe arrive pour de vrai.
Moi j'aime beaucoup les illustrations. Les couleurs sont belles et les têtes des animaux me font rire.
C'était chouette quand maman nous a lu le livre, on a beaucoup rigolé.

Mon avis de maman:

J'ai beaucoup aimé. Les enfants ont été surpris par le déroulement de l'histoire. Si pour mon grand l'esprit du livre a été aussitôt assimilé, mon plus jeune est resté très candide comme le petit ourson. Ce n'est qu'à la deuxième lecture (car aussitôt lu, aussitôt redemandé^^), que Jules a compris l'autre lecture. Il a deux fois plus rigolé et ne se lasse pas de le regarder. C'est un album formidable car il rassemble petits et grands. Les couleurs sont douces, les illustrations modernes et efficaces. Si parfois je déplore un déséquilibre entre le texte et les illustrations, ce n'est pas le cas pour cet album qui est aussi bon dans les mots que dans ses "parures". C'est un gros coup de cœur!!!

En découvrir un peu plus sur le site de l'éditeur.

Bonus vidéo de Tullio Corda en pleine création:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire