lundi 12 juin 2017

Wondercat, un chat bleu très très spécial Tome 2: Voyage dans le temps d'Audren et illustré par Fabrice Pialot

Date de parution : 01/03/2017
Éditeur : Albin Michel Jeunesse
ISBN : 978-2-226-32759-8
EAN : 9782226327598
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 126 pages
Poids : 0.182 Kg
Dimensions : 13,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm
Prix: 8.90€

Note: 5/5

Lire la chronique du tome 1

Quatrième de couverture:

Excellente nouvelle pour le père de Tibère ! Ce soir il va signer un contrat et vendre un antivirus à une grosse firme américaine ! Grâce à cela, la famille va pouvoir vivre très confortablement… Hélas, la malchance vient bousculer leurs réjouissances. Un cambrioleur vole le fichier du programme et toutes ses sauvegardes. Valéry est dévasté et Tibère ne sait plus comment l'aider. Pourtant Wondercat est persuadé d'avoir trouvé la solution. Il faudrait selon lui... remonter le temps ! Son amie Kittypop possède ce pouvoir. Il suffirait de la retrouver et de voyager avec elle ! Plus facile à dire qu'à faire… Ce voyage ne serait-il pas trop risqué ?

Notre chat infernal est de retour. 
Le père de Tibère est sur le point de signer un contrat énorme grâce à un antivirus révolutionnaire. Mais pour son plus grand malheur, un cambrioleur vient gâcher ce qui aurait du être un moment de gloire. Comment annoncer à son patron que tout est fichu? La famille semble sur le point de tout perdre.
A moins que...
Wondercat a une idée. Son amie Kittypop a la faculté de remonter dans le temps. Si lui et les enfants pouvaient revenir quelques heures en arrière et confondre le cambrioleur alors peut-être que tout ne serait pas perdu?
Une belle idée mais seulement voilà, Kittypop a certaines exigences et puis elle peut très bien échouer, rien ne dit que cela va marcher sans incident... Et si en retournant dans le passé les choses dérapaient et empiraient?

C'est toujours un bonheur de retrouver l'univers d'Audren. J'avais déjà adoré le premier tome, le deuxième tient ses promesses et nous embarque tout autant.
On retrouve toujours derrière l'histoire pour enfant des sujets plus subtils, incarnés ici par le personnage de Leia, la grande sœur qui teste toutes les religions et qui derrière son look savamment travaillé est une personne très réfléchie qui fait les choses pour elle et non pour les autres. Leia est très mature et donne sans réellement en avoir conscience des leçons à sa mère. Ce que j'aime dans cette série c'est que les rôles sont redistribués. Le père est fragile, facilement déstabilisé, la mère est maladroite, un peu "bourrine" et pas très fine. Tibère est volontaire et courageux. Les enfants sont les personnages qui prennent le pouvoir!
L'ensemble est drôle, avec une bonne pincée de suspense et d'originalité.
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire