lundi 19 juin 2017

#maviederêve d'Anna Mainwaring

Date de parution : 07/06/2017
Éditeur : Milan
ISBN : 978-2-7459-8401-2
EAN : 9782745984012
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 264 pages
Poids : 0.35 Kg
Dimensions : 15,6 cm × 23,0 cm × 1,5 cm
Prix:14.90€

Note: 4/5

Quatrième de couverture:

Prenez une école privée de filles et posez-là dans un quartier chic - au hasard, le sud de Manchester -, truffé de stars du foot, de médecins, de dentistes, d'avocats, de présentateurs télé et autres artistes. Tous désireux de voir leur petite princesse devenir la MEILLEURE. Vous obtiendrez Hunger Games sans les arcs et les flèches: une lutte à mort pour être sacrée la plus intelligente, la plus mince et la plus belle des élèves. 
Le problème, c'est que je ne suis ni belle, ni mince... et que je fréquente ce lycée.

Jesobel, Jess pour les intimes, est sur le point de voir sa vie sociale basculer. Aujourd'hui c'est le jour où dans son lycée les élèves ont le droit à une tenue libre. Exit l'uniforme et bonjour les robes, leggings et autres tenues de "rêves". Seulement voilà, Jess préférerait ne pas se rendre en cours parce que sa silhouette est quelque peu enrobée. Jesobel c'est la bonne copine mais c'est surtout une amoureuse de la bonne bouffe. Elle cuisine selon ses humeurs des plats toujours plus savoureux et élaborés, ce qui lui a valu quelques petites rondeurs en plus. C'est donc la boule au ventre et avec une envie de faire demi-tour qu'elle se prépare à affronter le regard des autres et cette journée qui promet de s'étirer en longueur. Intuition? Prémonition? Jesobel ne sait pas encore qu'elle va vivre un véritable calvaire et que de cette histoire tout va être chamboulé: amitié, amours, relation avec la nourriture, liens familiaux. 
Et ce n'est pas forcément auprès d'une grand-mère qui fume des substances illicites, un père resté bloqué à l'adolescence, une petite sœur qui parle à une amie imaginaire, une mère et une sœurs obnubilées par les apparences que Jesobel va pouvoir trouver des solutions... Alors vie de rêve ou de cauchemar?

Un roman sympathique, peut-être un peu inégal, où l'on retrouve une adolescente un peu différente qui va devoir apprendre à composer avec ses différences. Jesobel aime cuisiner, manger mais aussi elle fantasme sur le beau Matt, qui, après un événement des plus surprenants, va enfin la remarquer. La chance aurait-elle tournée? 
On retrouve les ingrédients efficaces à une bonne lecture détente: émois amoureux, amitiés contrariées et famille déjantée.
On passe un bon moment et à l'approche de l'été c'est ce qu'il faut. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire