mercredi 21 juin 2017

Le chat assassin tome 3: la vengeance du chat assassin d' Anne Fine illustré par Véronique Deiss

Date de parution : 22/02/2017
Éditeur : Rue de Sèvres
ISBN : 978-2-36981-387-3
EAN : 9782369813873
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 48 pages
Poids : 0.458 Kg
Dimensions : 21,6 cm × 28,3 cm × 0,9 cm
Prix: 10.50€

Note de Paul: 5/5

Chronique des tome 1 et tome 2 par Thalie.

Quatrième de couverture:

Tuffy, notre chat assassin, est de retour dans un troisième opus où il ne sera plus question de chasser les lapins des voisins. Non, ici, la maman d'Elie se met à l'art. Et Tuffy, première victime de cette nouvelle passion, ne semble pas apprécier son talent et encore moins son portrait qui trône dans le salon. Ce ne sont donc pas en tuant des petits oiseaux et autres souris que Tuffy va mettre la zizanie dans la famille cette fois-ci mais en massacrant ces prétendues « oeuvres d'art ». BD Jeunesse.

Maman a chroniqué les deux premières BD et c'est elle qui m'a dit de les lire. J'ai tellement aimé que j'ai voulu chroniquer celui-ci.

Cette BD raconte l'histoire d'un chat assassin enfin c'est ce que ses maîtres croient mais le chat n'y est pour rien alors il va tout faire pour leur montrer qu'il n'a rien fait. C'est pour ça qu'il leur montre les animaux morts, pour leur prouver son innocence comme par exemple le lapin: en réalité il est mort de vieillesse donc ce qui prouve son innocence. Mais ses maîtres ne le croient toujours pas...
Pendant ce temps la mère va dans une école d'art, ses tableaux vont plaire a tout le monde. Mais le chat assassin les trouve moches alors il va tout faire pour s'en débarrasser. 

Les dessins sont vraiment beaux et l'histoire est tellement drôle c'est pour ça que je le trouve très bien fait alors j'attends le quatrième pour aussi le chroniquer.
Vite la suite!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire