jeudi 22 juin 2017

L'art discret de bien mentir d'Audren

Date de parution : 24/05/2017
Éditeur : City Editions
ISBN : 978-2-8246-0976-8
EAN : 9782824609768
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 272 pages
Poids : 0.418 Kg
Dimensions : 14,5 cm × 22,5 cm × 2,4 cm
Prix: 16.90€

Note: 4/5

Quatrième de couverture:

Nom : Obama. Prénom : Margaux. Rien à voir avec l'ancien président des Etats-Unis. Alors, quand on lui pose la question : "Vous êtes de la famille de... ?", elle répond "Non". Mais, une fois, juste une fois, pour changer, elle répond "Oui". Un tout petit mensonge qui va bouleverser sa vie. La jeune femme, qui est danseuse et n'a jamais connu de succès, est engagée sur le champ pour tenir le premier rôle dans le spectacle dont elle avait toujours rêvé. Margaux ne peut plus faire machine arrière, son mensonge la condamne à faire semblant d'être la fille cachée de l'ancien président. Le regard des autres change forcément et, pour couronner le tout, elle tombe amoureuse de deux hommes... en même temps ! Mais peut-elle leur faire confiance désormais ? Et, finalement, sa famille ne lui aurait-t-elle pas caché certaines choses sur ses origines ?

Margaux est une artiste. Elle danse, elle chante et rêve de célébrité. Son atout? Un nom particulier: Obama. Et oui, comme le célèbre président Barack Obama. Mais pourtant aucun lien de parenté entre eux.
Elle se présente à une audition, fait la connaissance d'un charmant danseur, Abraham avec lequel une irrésistible alchimie se crée. Après avoir batifolé dans les douches, il reste une épreuve à franchir. Au moment de donner son nom, le metteur en scène lui pose la question classique, serait-elle la parente de? Mue d'une impulsion soudaine, Margaux ment et répond qu'elle est la fille cachée d'Obama.
Elle obtient le rôle, rejoint la troupe en Allemagne. Margaux l'ignore encore mais ce mensonge va avoir de fâcheuse répercutions sur sa vie...

Quelle surprise de retrouver Audren dans ce registre! Habituée à ses romans pour adolescents, j'étais très curieuse de la découvrir autrement. Audren va une fois de plus surprendre ses lecteurs en se jouant des codes habituels, la romance teintée de sensualité va très vite s'étoffer de notes de suspense.

Margaux est un personnage haut en couleurs. Amoureuse de l'amour, c'est un personnage très sexuel, elle aime les hommes et ne se gêne pas pour profiter des plaisirs de la vie. Abraham cependant va très vite prendre une place plus importante que prévue, surprenant et protecteur. Ce dernier ne veut pourtant rien de plus que de l'amitié de la demoiselle Obama. Américain, il a beaucoup trop de respect pour l'ancien président pour ne serait-ce qu'embrasser sa "fille". Margaux s'empêtre dans les mensonges, se sent de plus en plus seule, devient paranoïaque, a l'impression d'être suivie. Le comportement de ses proches est étrange et si tout n’était pas le simple fruit de son imagination?
Une lecture fluide et agréable, un roman parfait pour se détendre au soleil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire