Mosquitoland de David Arnold

Date de parution : 22/03/2017
Éditeur : Milan
ISBN : 978-2-7459-7784-7
EAN : 9782745977847
Format : Grand Format
Présentation : Dos carré collé
Nb. de pages : 351 pages
Poids : 0.458 Kg
Dimensions : 15,5 cm × 23,0 cm × 1,9 cm
Prix: 15.90€

Note: 5/5

Quatrième de couverture:

Je m’appelle Mary Iris Malone, et je ne vais pas bien. 

 1. Ma mère est partie. 
2. Elle est malade. 
3. Mon père a une copine. 
4. Il me croit folle. 
5. Et je ne vous parle même pas du GROS SCOOP… 
 Alors j’ai décidé de prendre la route. 
Distance à parcourir : 1 524 km.

Mary Iris Malone, dite Mim, a décidé de fuir le domicile de son père pour rejoindre sa mère malade à 1540 km de là.
Problème? Mim est malade et a décidé d'arrêter son traitement. Entre réalité et hallucination, coup du sort et surprises, gageons que son périple ne sera pas de tout repos.
Mim consigne dans un pseudo journal toutes ses rencontres, ses émotions, ses lubies. Mais au fond, si elle faisait fausse route? Que va-t-elle trouver au bout de son chemin, si elle y parvient?

Un roman puissant, déroutant, bouleversant aux multiples rebondissements.
Un road trip psychologique haletant, avec un personnage principal très atypique. Mim pense aller mal. Effectivement, le début de son voyage est compliqué et les coups du sort nombreux. Mais de belles rencontres et de bonnes décisions vont guider la jeune fille,  l'aider à se trouver et lui permettre d'atteindre son but.
J'ai aimé l'originalité du roman, sa progression, son rythme. Je me suis attachée à la personnalité torturée de Mim, sa quête, son aboutissement.
C'est une lecture différente, unique qui marque le lecteur.
Un vrai page-turner comme annoncé. Promesse tenue!
A découvrir!

Commentaires