Volubo: Les personnages par DJECO

Âge: 5-8 ans
EAN: 3070900056312
Marque: DJECO

Prix: à partir de 17€

Note de la maman: 5/5
Note du loulou de 8 ans et 1/2: 5/5
Note de loulou de 5 ans 1/2: 5/5

Description du jeu:


Avec ses nombreuses pièces et ses connexions astucieuses, le jeu Volubo offre à l'enfant de multiples combinaisons pour créer tout en équilibre les animaux dont il rêve, des dragons délirants ou des créatures extravagantes.

Parce que ce sont les premiers concernés, je laisse la parole à mes enfants et je donnerai mon avis à la fin.

Avis du grand:


C'est un jeu rigolo parce que les personnages sont totalement imaginaires. J'aime beaucoup ce jeu parce que c'est de la construction. On peut imaginer de nouveaux personnages sans regarder les plans si on ne veut pas. C'est facile, je trouve que c'est un jeu aussi pour les grands parce que les personnages ne font pas bébé. Les pièces ne sont pas fragiles, elles ne se cassent pas facilement même si on démonte.

Voici l'une de ses créations:


Avis du petit:

Moi j'en pense que je l'aime très fort parce qu'il est trop mignon. Et aussi c'est grand, c'est très joli. C'est facile pour construire, pour comprendre. On peut le garder ou le détruire et refaire. J'aime bien les couleurs parce qu'il y a du bleu, du rose, du vert, du jaune, du violet, c'est super bien. Les personnages sont grands et c'est bien parce que c'est pour les enfants: les petits, les grands. On imagine et c'est bien: c'est rond et plat, tout droit, il y a plein de formes.

Voici l'une de ses créations:


Mon avis:

Comme d'habitude chez Djeco, c'est la qualité qui interpelle. Les pièces sont en carton bien solide. Idéal pour les petites mains encore maladroites. C'est un jeu qui stimule l'imagination mais pour les enfants qui aiment être guidés, un petit livret propose un grand nombre de modèles à faire. Dès que je l'ai reçu, les enfants se sont jetés dessus. Les dessins des pièces sont naïfs, les couleurs très douces, légèrement surannées. Lorsque j'ai posté la photo ci dessus sur facebook, quelqu'un m'a mis en commentaire: " est-ce que c'est récent? j'adore"  suivi de: "ça a un look retro je trouve". Je rejoins cet avis et je trouve que cela donne un charme tout particulier au jeu. J'ai trouvé très chouette le résultat, effectivement, les personnages, une fois assemblés, sont grands. Du coup, les enfants sont impressionnés par ce qu'ils ont réalisé. C'est un carton plein pour toute la famille!

Commentaires