Le retour du chat assassin adapté en BD par Véronique Deiss d'après le roman d'Anne Fine

Date de parution : 21/10/2015
Éditeur : Rue de Sèvres
ISBN : 978-2-36981-218-0
EAN : 9782369812180
Format : Album
Présentation : Broché
Nb. de pages : 44 pages
Poids : 0.46 Kg
Dimensions : 21,5 cm × 28,2 cm × 1,0 cm
Prix: 10.50€

Note: 5/5 of course!!!

Quatrième de couverture:

La vie de chat peut parfois être magique. Ellie et ses parents partent une semaine en vacances. Je vais pouvoir me dorer au soleil sur les parterres de fleurs, sans leurs réprimandes et leurs cajoleries. Magique, je vous dis. À un détail près : ils m'ont trouvé un chat-sitter, le pasteur Barnham, un vrai tortionnaire. Je crois que je vais le quitter pour une perle, Mélanie. Elle m'aime parce que ma fourrure est douce. Je suis un chat, non ? Enfin, j'étais un chat. Car quand elle me mettra un bonnet en dentelle et commencera à m'appeler Janet, cela sera le début des vrais ennuis.

Un deuxième tome toujours aussi réussi...

Cette fois, Tuffy se retrouve sous la garde du pasteur Barnham puisque sa famille est partie en vacances. Ce dernier qui prétend être "un ami des chats" ne sait pourtant pas dans quoi il s'embarque en acceptant de prendre en charge le "délicieux" Tuffy. Et oui, notre adorable matou va encore faire des siennes pour notre plus grand plaisir, mais pas forcément pour celui du pasteur. 
Entre farces, intervention divine et autre facéties, éclats de rire garantis!

Tout ce qui faisait le charme du premier volume est au rendez-vous pour cet opus aussi. Toujours de bonnes illustrations, une bonne adaptation entre le roman et la BD, c'est efficace, attachant et on a hâte d'en lire plus.
De nouvelles situations, de nouveaux personnages, un volume qui a su se renouveler et nous surprendre.
Vivement le prochain opus!!!


Commentaires