La loi du cœur d'Amy Harmon

Date de parution : 02/06/2016
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-19321-1
EAN : 9782221193211
Format : Grand Format
Présentation : Dos carré collé
Nb. de pages : 427 pages
Poids : 0.425 Kg
Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 3,0 cm
Prix: 17.90€

Note: 4/5

Lire aussi les chroniques des autres romans d'Amy Harmon Nos faces cachées et L'infini + 1

Résumé:

" Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d'une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes. Tout cela s'est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété publique et personne ne voulait avoir quoi que ce soit à voir avec lui. Les gens adorent les bébés, même ceux qui sont malades, même les " bébés crack ". Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants qui à leur tour deviennent adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie. Et Moïse était amoché. Moïse était une loi à lui tout seul. Mais il était aussi étrange, et exotique, et tellement beau. D'être avec lui allait changer ma vie plus que j'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû rester à l'écart. J'aurais peut-être dû écouter les conseils. Ma mère m'avait prévenue. Moïse lui-même m'avait prévenue. Mais je suis restée près de lui...

Dès le départ, Georgie sait qu'elle doit se tenir à l'écart de Moïse. Le jeune homme est en effet un bébé "crack" trouvé dans un lavomatic et sa réputation n'est pas des meilleures. Pourtant, il l'intrigue et plus même, il l'attire. 
Un jour, il la sauve d'une situation qui aurait pu tourner au drame. Dès lors, Georgie n'a plus qu'une seule obsession, percer le mystère Moïse. Elle sent bien que ce dernier est troublé par sa présence et pourtant, au lieu de succomber, il fait tout pour la repousser. Mais Georgie est tenace, peu à peu les barrières tombent, mais ne prend-elle pas trop de risques? A jouer avec le feu, elle pourrait bien se brûler...
Quant à Moïse, il est plus troublé qu'il n'y paraît. Georgie est non seulement une très belle jeune fille, inconsciente de son charme, mais surtout originale et différente des autres. Pourtant, il garde un très lourd secret qui pourrait le détruire s'il venait à s'ébruiter, il doit donc rester le plus éloigné possible de la tentation. Mais, Moïse est très seul, qu'il serait tentant d'aimer et d'être aimé en retour. Serait-ce si mal de succomber?

Un roman d'amour très original qui bascule tantôt dans le surnaturel tantôt dans le roman policier. C'est surprenant et très appréciable car cela casse un peu les codes du genre. 
Les personnages sont vraiment différents, surtout Moïse. J'avais très peur de ne pas accrocher avec les deux protagonistes et pourtant, cela fonctionne très bien. Le roman est construit en plusieurs temps forts, sur plusieurs années et est parfois déroutant. On ne sait pas toujours où l'on va mais l'on plonge volontiers dans cette histoire jusqu'à la dernière page. Un roman qui tient en haleine et surtout qui tient ses promesses. Well done!

BONUS +: Découvrez un EXTRAIT du livre.

Commentaires

Enregistrer un commentaire