Le prof, moi et les autres de Rachel McIntyre

Rachel McIntyre - Le prof, moi & les autres.Date de parution : 09/09/2015
Éditeur : Milan Jeunesse
Collection : Macadam
ISBN : 978-2-7459-7254-5
EAN : 9782745972545
Présentation : Broché
Nb. de pages : 246 pages
Poids : 0.278 Kg
Dimensions : 14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm
Prix: 12.50€

Note: 3/5

Quatrième de couverture:

Salut, moi c'est Lara. J'ai 15 ans. Ma vie est un enfer. Mes parents s'engueulent, ma meilleure amie m'a lâchée. Je suis cernée par les crétins. Seul rayon de soleil dans ce monde pourri : Ben. Il est beau, il est fort, il est prof. Mon prof. Évidemment, j'ai craqué. Et miracle de la vie : lui aussi.

Lara, une grande rouquine de 15 ans, passionnée de littérature et bonne élève, est le souffre douleur de ses camarades. Chez elle, le temps n'est pas clément non plus, son père a perdu son boulot, sa mère contrainte de faire des ménages, son petit frère insupportable.
Au collège, un jeune prof fait son apparition: Ben Jagger.
Beau comme un dieu, adorable et passionnant. Toutes les demoiselles sont sous le charme, dont Lara.
Et puis tout s'accélère. Les brimades sont de plus en plus violentes, se transforment en harcèlement. Lara n'a aucune oreille attentive, en détresse, il faut quelqu'un pour l'aider.
Ben Jagger lui tend la main.
Il essaye de lui redonner confiance. La maturité, l'intelligence, le charme de Lara le trouble...
Et ce qui devait arriver arriva.
Leur relation pourra-t-elle durer? Le harcèlement dont Lara est victime prendra-t-il fin?

Un roman construit comme un feuilleton.
Malheureusement, trop de clichés et une fin trop convenue m'ont déçue.
Pourtant, la lecture commence bien. L'auteure y va fort avec son héroïne qui s'en prend plein la figure. Lara est une jeune fille à laquelle on s'identifie parfaitement. Elle est attachante et on est frustrer de ne pouvoir lui venir en aide.
Le prof est également intéressant. C'est son premier poste, il est candide et plein de bonne volonté. Il est très crédible également.
J'aurais aimé que certains aspects du livres soient plus développés, notamment à l'encontre des personnages de Sam et Molly qui sont justes abominables, que Chloé aussi en prenne pour son grade: être spectatrice est aussi condamnable.
Enfin, j'aurais aimé être surprise par la fin.
Si je comprends le point de vue et le choix de l'auteur, cela aurait pu être un peu plus travaillé, moins précipité.
Le choix du journal est judicieux, le lecteur est au plus près des pensées de Lara, il y a avait tous les ingrédients pour me plaire. J'ai aimé ce livre mais je ne l'ai pas adoré. Et vous, qu'en avez-vous pensé?

Commentaires