Crime tattoo de Christophe Miraucourt

SORTIE PRÉVUE LE 07 AVRIL 2015
 
Éditeur: Rageot
Collection: Heure noire
EAN : 9782700239256
Nb. de pages: 160
Prix : 7.30 €

Note: 3/5

Résumé de l'éditeur:

Grâce à une inconnue au look gothique, Antoine, 16 ans, échappe in extremis à l’explosion qui ravage l’atelier de tatouage de son père … Peu après, l’inconnue qui se nomme Pauline le sauve de nouveau. Désormais orphelin, il quitte Paris avec elle pour fuir une menace invisible jusqu’à Bonifacio. Au fil des jours, Antoine doute : quels liens entretenaient leurs pères ? Pauline est-elle si innocente qu’elle le prétend ? Autour d’eux, policiers et truands resserrent les mailles du filet…
 
Une collection de policier idéale pour les 12 ans et +
 
Antoine est dans le salon de tatouages de son père quand arrive une mystérieuse demoiselle. Elle oublie son portable. Il l'a suit dans la rue pour lui rendre et la voit se faire kidnapper. Au même moment retentit une explosion. Avant de sombrer dans l'inconscient, le jeune homme a tout juste le temps de voir la fille se débarrasser de ses ravisseurs à la façon des ninjas.
A son réveil, Antoine n'est plus dans la rue mais à l'hôpital. On lui annonce que l'explosion provenait de la boutique de son père qui n'a pas survécut.
Qui était la mystérieuse jeune fille? Serait-elle la cause de l'explosion? Qui sont les hommes qui la poursuivaient?
 
Un bon roman. Une bonne intrigue qui frôle parfois le surnaturel. Les rebondissements sont nombreux, assez surprenants. On parle de nouvelles technologies, d'enquête, de secrets. Pauline, la mystérieuse, est une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux, c'est l'atout charme et choc du roman. Antoine est un garçon qui est plus empoté, maladroit, il ne sait pas où il met les pieds. Si j'ai beaucoup apprécié cette lecture, je tique cependant sur certains détails.
C'est le côté improbable qui m'a dérangée dans ce livre, le fait que certains éléments ne soient pas assez proches du réel. Je m'attendais, pour être le plus claire possible, à un vrai thriller et l'aspect nouvelles technologies (pas les moyens pour espionner mais les nanotechnologies) ne m'a pas vraiment emballée.
Reste que j'ai lu le roman d'une traite, que je vais le défendre en librairie parce qu'il a beaucoup de qualités et que les ados qui veulent des livres à suspense seront servis. N'hésitez pas à me laisser votre avis, si vous l'avez lu.


Commentaires