Pouss'Poussins par Claude Ponti

Date de parution : 25/03/2015
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection : Un jeu de l'École des Loisirs
ISBN : 3127020500024
EAN : 3127020500024
Présentation : Boîte
Poids : 0,45 Kg
Dimensions : 12,7 cm × 16,2 cm × 4,8 cm
Prix: 11.90€

Note: 5/5 Très original!!!


Description:

Les incroyabilicieux poussins de Claude Ponti se sont échappés de ses livres. Ils vous emportent dans une partie "emBlaisée", où rapidité et oeilynxé sont indispensables ! Soyez le premier à vous débarrasser de toutes vos cartes… mais attention, fort risque de Gigantorigolade ! A partir de 5 ans.
Un jeu d'observation très original et complètement farfelu. Avec mon loulou de 7 ans nous avons fait plusieurs parties et il m'a battue à chaque fois...
La règle du jeu est simple malgré les termes tarabiscotés: il suffit de se débarrasser de ses cartes en premier. Un peu comme un Uno mais revisité.
Il y a cinq cartes "jocker", tout est fait pour une bonne partie de rigolade.
Je rejoins la recommandation qui indique que c'est un jeu à partir de 5 ans.
On peut poser ses cartes si on a un élément commun avec la carte posée sur la table: soit la position du poussin, sa coiffe etc.
Les fans de monsieur Ponti retrouveront le poussin Blaise (avec son masque) et d'autres clins d'œil.
L'avis du loulou:
Il est très bien. C'est facile et rigolo. La partie ne dure pas longtemps. J'ai aimé gagner. J'ai bien aimé les couleurs et les jokers. Les dessins étaient bien faits.
Quant à moi, j'ai aimé le format, pas trop grand, on peut l'emporter en voyages. La boîte coulissante est très chouette. Effectivement, les parties sont courtes, c'est agréable. La qualité des cartes, la vivacité des couleurs. C'est un jeu extrêmement agréable!
Un grand bravo à l'École des Loisirs, qui a également sorti deux autres jeux, plus classiques :
Domino des bruits - Avec 57 cartes. de Soledad Bravi et Mémo rigolo - Avec 72 cartes. de Stephanie Blake
J'ai entendu dire que d'autres belles surprises étaient en préparation, je suis impatiente d'en découvrir plus et d'en parler avec vous.
L'école des Loisirs s'est associées avec les éditions playBac connues pour leurs jeux parascolaires, les loisirs créatifs entre autres choses, je dois avouer que c'est une réussite! 

Commentaires