Petites bêtes d'Angela Diterlizzi et Brendan Wenzel


Date de parution : 09/03/2015
Éditeur : Circonflexe
ISBN : 978-2-87833-752-5
EAN : 9782878337525
Présentation : Broché
Nb. de pages : 32 pages
Poids : 0,432 Kg
Dimensions : 22,2 cm × 28,7 cm × 1,1 cm
Prix: 13€

Note: 5/5 COUP DE COEUR!!!

Vous pouvez acheter cet album/documentaire en cliquant ICI

Résumé:

Elles rampent, elles chantent, elles mordent et certaines d'entre elles puent ! De qui parle-t-on ? Des petites bêtes, bien sûr, qui grouillent au sol ou volent dans le ciel. Découvre ce monde fascinant en dévorant ce livre !


Cet album est un bonheur pour les yeux!!!

Dès que je l'ai vu arrivé dans la librairie, j'ai craqué! Peu de texte, mais des illustrations justes wahou!!!

Entre l'album et le documentaire, puisque l'enfant découvre plein d'insectes différents, du plus connu au plus surprenant, l'objet est superbe et fait beaucoup d'effets...
 
Les différents petits "protagonistes" sont rigolos avec leur gros yeux, les couleurs sont très modernes, il y a plein de détails à observer, plein de chose à découvrir...
 
J'aime parce que c'est différent, qu'il y a un vrai parti pris, on propose à la fois une vision totalement farfelue et en même temps, on présente des insectes qui existent vraiment, le côté dégoûtant en moins (oui, je ne suis à la base pas fan des insectes et là je les adore).
Ce qui est très bien aussi, c'est le glossaire à la fin qui répertorie toutes les espèces présentées avec un petit message à l'attention des enfants.
C'est album est très ludique, bien pensé et original.
Un énorme coup de cœur, je vous le recommande!
Les éditions Circonflexe proposent de très belles choses!
Découvrir l'univers de Brendan Wenzel en cliquant ICI

Commentaires