Le quatrième petit cochon d'Agnès de Lestrade


Date de parution : 03/01/2013
Éditeur : Milan Jeunesse
Collection : Milan poche Benjamin
ISBN : 978-2-7459-5592-0
EAN : 9782745955920
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 24 pages
Poids : 0,06 Kg
Dimensions : 13,3 cm × 18,0 cm × 0,5 cm
Prix: 4.99€

Note: 5/5

Vous pouvez acheter ce roman en cliquant ICI

Quatrième de couverture:
 
Les 3 petits cochons étaient 4 ! Car tout le monde a oublié Rikiki, le plus petit... Mais certainement pas le plus bête ! Car, quand le loup attaque, Rikiki a plus d'un tour dans son sac... Ça oui !
 
Drôle et bien vu... 
 
Un adorable roman où l'on retrouve nos trois petits cochons et... leur petit frère Rikiki, jeune artiste en culotte courte. Il est aussi question du méchant loup qui souffle et qui essaye de dévorer Rikiki mais il est aussi question de malice et de courage.
 
J'adore Agnès de Lestrade, vous le savez, son écriture est géniale. J'étais donc ravie de la retrouver dans ce roman pour lecteurs débutants. L'idée d'un quatrième frère, comme un quatrième mousquetaire, est excellente. Le loup va une fois de plus être pris au piège d'une façon rigolote.
A offrir à tous les loulous qui commencent à lire.
 
Extrait:
 
"- Hahaha! Ma parole, ça sent le petit cochon, les lardons et le saucisson! Je vais souffler, souffler et, par la barbichette de ma grand-mère, je vais te dévorer!"

Commentaires