Boys out! de Rawia Arroum


Date de parution : 08/10/14
Éditeur : Hachette Jeunesse
Collection : Black Moon
ISBN : 978-2-01-397400-4
EAN : 9782013974004
Présentation : Broché
Nb. de pages : 320 pages
Poids : 0,39 Kg
Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 2,5 cm
Prix: 16€

Note: 4/5

Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ICI


Quatrième de couverture:

Depuis l'Eradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n'ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s'entraîne dur pour être capable d'affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore.
Jusqu'au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour.


Un roman surprenant!
 
Imaginez un monde gouverné par des femmes. Les hommes sont chassés comme des bêtes nuisibles. Ils ne servent qu'à la reproduction et dès que cette tâche est accomplie, ils sont éliminés.
Lyra arrive à l'âge d'être mère, elle n'a pas le choix, elle doit subir cette épreuve. Mais rien ne va se passer comme prévu.

J'avoue avoir dévoré ce livre, piquée de curiosité pour cette société assez particulière.  Le personnage de Lyra est conditionné depuis sa plus tendre enfance pour haïr les hommes et prend à malin plaisir à les traquer et s'en débarrasser. C'est une jeune femme qui paraît de prime abord très froide et maîtresse de ses émotions. Mais la rencontre avec le géniteur de son futur enfant va remettre en question toute sa vision du monde...
Il y a beaucoup d’innovations, d'imagination dans ce livre, c'est ce qui fait sa force incontestablement.
Par contre personnellement, j'ai été un peu déroutée par le mode de reproduction que je trouve absolument horrible (et que je ne comprends pas trop mais bon...), je vous laisse juge et ne veut pas trop en dévoiler.
Et je reste sur ma faim quant au dénouement car il manque un peu de clarté et m'a semblé un peu accéléré, à moins qu'une suite ne soit envisagée (ce qui serait assez sympathique).
Reste que la relation entre les deux personnages principaux est assez crédible, l'ensemble du roman plutôt bon et surprenant. On est happé du début à la fin et au final, on passe un agréable moment de lecture même si il y a les quelques petits bémols cités ci-dessus.

 INFO+:  Rawia Arroum a été élue Coup de coeur des Internautes dans le cadre du Tremplin Black Moon qui a ensuite publié ce roman.

Commentaires