Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

  • Date de parution : 22/05/14
  •   Éditeur: Pocket
  • ISBN : 978-2-266-24351-3
  • EAN : 9782266243513
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 261 pages
  • Poids : 0,14 Kg
  • Dimensions : 10,9 cm × 17,6 cm × 1,2 cm 
  • Prix: 6.80€ 
Note: 3.5/5

Vous pouvez acheter ce livre sur le site de Decitre en cliquant ICI

 Quatrième de couverture:


Jane Hayes, 33 ans, est une jeune femme parfaitement normale et équilibrée... Ou du moins le serait-elle, sans l'adaptation par la BBC d'Orgueil et Préjugés qui a viré chez elle à l'obsession et réduit sa vie sentimentale à néant. En effet, quel homme au monde pourrait soutenir la comparaison avec Mr Darcy, joué par Colin Firth? Et quand une parente lui laisse en héritage un séjour de trois semaines à Pembrook Park, un manoir anglais où des clientes fortunées vivent dans la peau des héroïnes de Jane Austen, les fantasmes de Jane deviennent un peu trop réels pour son bien...

Qui ne craquerait pas pour le magnifique, ténébreux, envoûtant Mr Darcy? De plus s'il est aussi bien incarné par le sublime Colin Firth, comment ne pas succomber? Jane Hayes est une incorrigible romantique, nul n'arrive à incarner l'homme idéal à ses yeux. Elle se réfugie dans son monde à la Jane Austen en oubliant parfois de vivre vraiment. Au décès d'une de ses tantes, elle va pouvoir réaliser son fantasme et, le temps d'un séjour de trois semaines, revivre au XIXème siècle dans un décors grandeur nature, entourée de comédiens qui incarnent à la perfection les différents personnages du très célèbre Orgueil et préjugés. Le rêve devenu réalité avec "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"...? Vraiment? Et si Jane profitait de cette parenthèse enchantée pour tourner une nouvelle page de sa vie? 

Un petit roman fort sympathique. 
Je suis fan de Jane Austen, amoureuse sous le charme de Colin First, je me dirige doucement vers l'âge de Jane Hayes. Je ne pouvais donc pas passer à côté de ce livre. 
Je n'ai pas été déçue, c'était pas mal du tout avec des rebondissements, quelques bons sentiments (et oui, c'est de la littérature sentimentale tout de même^^), et surtout un chouette final. Pas un grand roman, mais un super moment de lecture.

Commentaires

  1. Vraiment bien? parce que j'ai offert puis lu " http://lireetrelire.blogspot.fr/2013/05/la-mort-sinvite-pemberley-pdjames.html" ' la mort s'invite à pemberley) et j'ai été déçu pourtant je suis fan de orgueil et préjugés et de colin firth...

    RépondreSupprimer
  2. C'est une lecture légère donc pas de la grande littérature mais cela reste un bon roman pour se détendre

    RépondreSupprimer
  3. Oui tout a fait d'accord. C'est une lecture légère, divertissante et inoffensive !
    Je suis complètement folle de Darcy, j'ai beaucoup aimé suivre l'héroïne dans cette aventure rocambolesque !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire