Thunder de David S. Khara

Date de parution : 09/04/14                               
Éditeur : Rageot                                
Collection : Rageot Thriller                                
ISBN : 978-2-7002-4323-9                               
EAN : 9782700243239                               
Présentation : Broché                               
Nb. de pages : 215 pages
Prix: 9.90€

Note: 5/5 ENORME COUP DE COEUR!!!

Vous pouvez acheter ce roman sur le site de Decitre, en cliquant ICI

Quatrième de couverture:

Trois jours plus tôt, Ilya profitait de vacances paisibles au bord d'une piscine dans une villa de Los Angeles.
Dans un monde parfait, il aurait dû se trouver dans un vol à destination de la Suisse pour rejoindre son école privée. Dans un monde parfait, il n'aurait jamais reçu le coup de fil lui annonçant la mort de son père. Dans un monde parfait, il ne devrait pas vivre avec une grand-mère qu'il n'avait jamais vue, dans une ville où il n'avait jamais mis les pieds. Mais le monde n'était pas parfait...
 
L'auteur de la trilogie Morgenstern frappe un grand coup en littérature jeunesse...
 
Ilya est un jeune garçon de quinze ans. Extrêmement intelligent, c'est également un sportif accompli. Bien élevé, très "classe", lorsqu'il arrive à Londres, il ne sait pas trop ce qui l'attend. Si la perte de son père ne semble pas trop l'affecter, l'arrivée dans la "demeure" de sa grand-mère le chamboule. Et lorsqu'il découvre son nouvel établissement scolaire: il reçoit un véritable choc. Heureusement une charmante rencontre, au doux prénom d'Angela, le rassérène. Ilya n'est pas au bout de ses surprises, son nouveau lycée contient de surprenants personnages tels: Carrie, une jeune femme boxeuse au regard de tueuse; Jennifer, une fille petite en taille mais qui semble avoir de surprenantes aptitudes ou encore Pad, ce jeune noir qui a un sacré sens des affaire et un don pour les nouvelles technologie hors du commun. Lorsqu'un jour, Ilya et ses camarades sont attaqués, le jeune garçon comprend que son destin a définitivement basculer. Mais quel avenir pour Ilya? Qui est-il vraiment? Quels secrets lui a-t-on cachés?
 
Un récit palpitant, haletant, puissant que j'ai reçu comme un coup de Tonnerre^^. Impossible de le lâcher avant la fin, je devais savoir, je voulais comprendre, découvrir... et j'en redemande (ça tombe bien c'est le premier volume d'une série!).
Les personnages sont excellents, dignes des personnages de Marvel dont je me délecte. Thunder ravira les amateurs de X-men, de romans fantastiques mais pas seulement. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est les chapitres renvoyant à une autre époque qui posent certains élément du puzzle dont nous avons un entre-aperçu à la fin. Tout s'emboîte à la perfection, j'ai plongé la tête la première et les éventuels petits défauts du livre et bah, je m'en moque pour moi c'est parfait. J'ai ri, j'ai été surprise, les personnages me plaisent beaucoup, ce qu'on découvre aussi et là où cela nous mène encore plus. Je n'ai qu'une hâte que le Tonnerre gronde à nouveau... Vite la suite prévue en octobre 2014...
 

Commentaires

  1. je survole ton article car il m'attend sur ma table de chevet. j'ai vu que tu avais adoré. ça me suffit.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire