Rendez-moi mes poux de Pef

Date de parution : 25/02/10
Éditeur : Gallimard-Jeunesse
Collection : Folio Cadet
ISBN : 978-2-07-063110-0
EAN : 9782070631100
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 33 pages
Prix: 4.90€

Note: 5/5 Juste génial!

Vous pouvez acheter ce livre sur le site de Decitre, en cliquant ICI

Quatrième de couverture:

Mathieu a des poux qu'il a apprivoisés grâce à une formule magique. Il coule des jours paisibles avec eux, jusqu'au jour où sa mère découvre les intrus... Une aventure hilarante pour dédramatiser cette mésaventure bien connue des écoliers!  

Quel bonheur de retrouver ce texte qui m'a tant marquée enfant dans les rayons de ma librairie. C'est un livre qui m'a beaucoup plu et qui me renvoie directement dans la classe de ma maîtresse de CE1, j'avais alors 7 ans et je dévorais tous les livres qui se trouvaient dans le bac vers la fenêtre... Ah nostalgie quand tu nous tiens...

En voici quelques images:

 

J'aime l'idée de PEF, illustrateur et auteur de génie, qui présente des bestioles immondes: les poux, comme des bonshommes intéressants, attachants même. Le personnage principal est heureux d'avoir des compagnons à observer, il se sent moins seul mais ce n'est évidemment pas du goût des adultes qui vont tout mettre en œuvre pour s'en débarrasser.
Paru pour la première fois en 1984 (et oui^^), ce texte n'a pas pris une ride et est toujours aussi savoureux. Si l'on connaît davantage l'univers du Prince de Motordu, Rendez-moi mes poux vaut la peine d'être lu. En tout cas, moi je suis fan et dès que mon grand sera à l'aise avec la lecture, il aura ce livre là sur sa table de chevet! C'est le genre de textes qui donne le goût pour la lecture, le genre de textes que j'aime tout simplement...
 

Commentaires

  1. Un livre phare de mon enfance!!!!!!!!!!!!!!!Je m'en souviens encore 20 ans après .... je revais moi aussi de faire une baignoire pour poux ou autre petites betes plus sympas dans le porte savon!!!!!un must à lire et relire et faire lire!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire