Passeurs de mort de Fabrice Colin

Date de parution : 19/02/14
Éditeur : Flammarion
ISBN : 978-2-08-125855-6
EAN : 9782081258556
Présentation : Broché                               
Nb. de pages : 381 pages
Prix: 14.50€

Note: 4.5/5

Vous pouvez acheter ce livre sur le site de Decitre, en cliquant ICI

Résumé:

Après le décès de son oncle, Angel voit sa vie bouleversée. Du jour au lendemain, elle peut voir la Mort, ou plus exactement le passage de la vie à la mort. Angel devra affronter ce qui la terrifie le plus.       
 
Un roman des plus déroutants...
 
Angel, dix-sept an, est une jeune femme fantasque et rêveuse. Elle souhaite devenir écrivain. Aussi lorsque son oncle décède et qu'elle découvre sur quoi il travaillait, sa curiosité est piquée au vif et elle se sent investie d'une sorte de "mission". En effet, son oncle avait mis au point des lunettes spéciales permettant de voir les "passeurs de mort", ceux qui accompagnent l'âme des défunts vers un au delà. Au début dubitative, très vite Angel est convaincue et va tout faire pour continuer les recherches de son oncle, quitte à fréquenter une famille des plus terrifiante et à se trouver mêler dans de sombres affaires.
 
J'aime de plus en plus les romans de Fabrice Colin! Ce qui est plaisant c'est que l'intrigue est au cœur du livre plus que les personnages en eux-mêmes. Il y a de bonnes idées, une intrigue grandissante, des rebondissements, un final explosif. Le lecteur est surpris, malmené, dérouté, angoissé. Pas un instant je ne me suis ennuyée dans cette lecture donc l'action va crescendo: rien n'est acquis, aucun personnage à l'abri: tous vont en prendre pour leur grade à différents niveaux.
Si au départ je trouvais l'histoire tirée par les cheveux: j'avais un peut peur que l'on tombe dans le déjà vu, que très vite le soufflé retombe; il n'en est rien au contraire. Fabrice Colin tient parfaitement les rênes de son roman et ne laisse aucun détail au hasard, toutes les pièces du puzzles s'emboîtent et le roman se dévore!
 

Commentaires

  1. Je suis à quelques pages de la fin arghhhhhhhhhhh la tension est à son comble!

    RépondreSupprimer
  2. ça fait longtemps que je veux l'acheter .... dès que je le voie je le prend ! Merci pour votre resumé et vos commentaire !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire