Parallon tome 2 de Dee Shulman

Date de parution : 26/09/13
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-12731-5
Nb. de pages : 539 pages
Prix: 17.90€

Voir chronique du tome 1

Vous pouvez acheter ce livre sur Decitre

Note: 3/5

Quatrième de couverture:

Eva a survécu au baiser mortel de Seth, et tous deux se prennent à rêver d'un futur où ils seraient enfin ensemble. Déterminés à remonter jusqu'à la source du virus qui l'a infecté, Seth se lance alors avec Eva dans une recherche qui les mène dans des laboratoires gouvernementaux travaillant sur des armes biologiques. Plus dangereux encore, ils se rendent dans l'avenir... Pendant ce temps, Katrina Trepov, reporter à la BBC, s'intéresse de très près à une série de disparitions mystérieuses.
Elle n'a aucune intention d'arrêter son enquête avant d'avoir obtenu des réponses. Alors que le nombre de victimes de la mystérieuse fièvre grandit et qu'elle contamine désormais Parallon, Zackary recrute Seth pour essayer d'enrayer l'épidémie. Cette quête occupe tellement ce dernier qu'il ne remarque pas l'arrivée de son ennemi juré à Parallon : Cassius Malchus. Il ignore aussi hélas que ce dernier est en train d'y lever une terrible armée.
Tandis que Seth est en mission, Eva poursuit ses études à Sainte-Magdeleine, jonglant entre ses révisions pour les examens et la montée en puissance du groupe d'Astrid, qui a signé pour un gros label. Mais sa santé est loin de s'être améliorée. Elle se sent faible et au bord de l'épuisement, et craint de ne plus avoir longtemps à vivre...
 
Une suite un peu longue...
 
Seth a retrouvé sa moitié. Maintenant, il rêve d'un avenir avec Eva. Malheureusement, ils leur faut résoudre l'énigme de ce mystérieux virus qui a infecté le jeune homme et créé déjà tant de dégâts autour d'eux.
La santé d'Eva décline et même si elle a survécu au virus, la jeune fille est affaiblie et son avenir incertain. Comment vivre une vie normale avec celui qu'elle aime alors qu'il y a tant d'inconnues? Et puis ce second opus voit le retour de l'ennemi juré de Seth: Cassius Malchus! Les deux amants s'en sortiront-ils?
 
J'avais tellement adoré le tome 1 que j'attendais beaucoup (peut-être trop?) de ce second volet.
Pour moi, il y a beaucoup de longueurs et j'ai eu du mal à avancer dans l'intrigue. D'autres personnages viennent se greffer au récit et parfois, on s'égare un peu, on arrive moins à suivre.
J'ai trouvé certains passages répétitifs et quelques redites, c'est dommage!
Comme je le disais dans ma chronique sur le tome 1, "la barre est haute" pour ce tome 2 et là, je suis déstabilisée. Je m'attendais à être surprise mais pas à décrocher à ce point.
Le tome 3 saura-t-il relancer les choses? Je l'espère en tout cas car l'idée de départ est assez originale et les personnages intéressants, bref, à suivre...

Commentaires