Heyo: rêve de hibou de Corbeau illustré par Christian Offroy

Date de parution : 01/01/14
Éditeur : Couleur Corbeau
EAN : 9782954181226
Nb. de pages : 32 pages
Prix: 14€

Note: 5/5

Vous pouvez acheter ce livre sur Decitre

Quatrième de couverture:

Heyo ! Heyo ! Heyo! Je vole tout là-haut comme un grand oiseau. Heyo ! Hou ! Hou ! Dans mon rêve, mes gros yeux voient tout. Hou ! Hou ! Hou ! C’est mon rêve de hibou !
 
Une suite plus poétique...
 
... Mais tout aussi réussie que le premier album!
J'ai trouvé les illustrations justes... sublimes!!!
Vraiment cet un objet magnifique. Toujours ces tons sépias, surprenants pour un livre d'enfant et pourtant si nécessaires à l'histoire et l'esprit du contenu.
 

 
Les dessins sont craquants, ronds, drôles parfois, réalistes surtout.
 
 
 
Le talent de Christian Offroy est indiscutable (cette bouille de bébé est vraiment trop chou).
 
Le texte, signé Corbeau, est tout aussi réussi que les illustrations. Toujours dans un bel esprit amérindien, c'est un texte simple qui nous explique que dans ses rêves Heyo rencontre un hibou et leurs esprits semblent "fusionner":
"Je suis le hibou qui vole sans bruit, qui regarde tout...[...]
A mon réveil, une belle plume se trouve près de moi..."

Entre rêve et réalité la frontière est mince...
 
Un très chouette album à découvrir en famille et à offrir sans modération!
 
 
 

Commentaires