Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Katja Millay - Tes mots sur mes lèvres. Date de parution : 02/01/14
Éditeur : Fleuve Noir
Collection : Territoires
ISBN : 978-2-265-09794-0
Nb. de pages : 504 pages
Prix: 17,50€

Note: 4.5/5

Vous pouvez acheter ce livre sur Decitre

Quatrième de couverture:
Je m'appelle Nastya. Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne. Depuis que quelqu'un m'a volé ma vie et ma seule passion. Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit. Sauf Josh Bennett. Il est toujours seul, comme moi. Un jour, il me parle. Et ma vie change. Encore une fois.
Un roman intense...
Nastya arrive dans un nouveau lycée. Tenue provocante, attitude provocatrice, elle ne prononce pas un mot et semble fuir ses semblables. Quels secrets garde-t-elle enfouis?
Josh Bennett est seul lui aussi. Autour de lui comme un champ de force, les autres semblent le fuir. Pour quelles raisons?
Deux écorchés vifs, deux innocences volées. Une rencontre? Non, un bouleversement!
Une jeune fille en mal de vivre qui pensait avoir tout perdu et qui voit une faible lueur d'espoir au bout du tunnel. Mais cet espoir n'est pas vraiment permis... Et si peut-être? Mais les choses sont compliquées, trop dures à affronter. Le mystérieux Josh pourra-t-il l'aider? Et s'il était trop tard?
Un très beau roman qui tient en haleine. Des personnages complexes et torturés. Une histoire qui pourrait être évidente et qui pourtant évite de tomber dans les clichés. L'auteure prend le temps de poser son histoire et c'est ce qui fait la différence. Au lieu de survoler, de brûler les étapes, elle va jusqu'au bout de ses idées et, de là, ressort un roman bouleversant.
J'ai beaucoup aimé. Si l'on devine les grandes lignes, cependant, on se laisse très vite absorber par ce livre: impossible à lâcher. L'héroïne est très complexe, son histoire livrée par petits bouts. Josh est lui aussi un personnage qui n'a pas été épargné mais contrairement à Nastya, il ne s'est pas entièrement coupé du monde. Nastya recherche la transparence, jusqu'à ne plus parler, afin d'être oublier. Mais les blessures sont trop profondes et la haine gronde, jusqu'à commettre l'irréparable? 
Qu'est-il arrivé à la jeune femme? Quel sera le rôle de Josh?
504 pages qui sont passées comme un souffle (j'en aurait bien redemandé encore!).

Commentaires

  1. Il à l'air vraiment bien ! Quel âge conseillez-vous pour lire ce livre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je le conseillerai à partir de 15 ans certaines scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Le sujet et les personnages parleront de toutes façons plus à un public de 15 ans et + que plus jeune. Bonne journée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire