A la campagne de Laurie Cohen illustré par Marjorie Béal

Date de parution : 01/10/13
Editeur : Balivernes (Editions)
Collection : Calembredaines
ISBN : 978-2-35067-085-0
Nb. de pages : 48 pages
Prix: 14€

Note: 3,5/5

Quatrième de couverture:

A la campagne, on rêve sous les toits des nuages,
on écrit des histoires à l'ombre des feuillages,
dans ses senteurs et ses paysages,
on voyage...
 
Venez respirer et gambader,
jouer avec les papillons et les coccinelles.
A la campagne, la vie est si belle!
 
 
Un album très contemporain!
 
Bon, ce n'est pas nouveau, je suis une grande fan du travail de Marjorie Béal et cet album lui doit beaucoup!
Des illustrations très graphiques, modernes, épurées avec des couleurs bien choisies.
Peu de blabla pour un superbe résultat: c'est un vrai régal pour les yeux!
 
 
J'aime ce côté très contemporain des illustrations, la rondeur, c'est bien vu et de bon goût. Cela détonne par rapport à ce que l'on trouve en rayon et ça me plaît. C'est un album qui se détache, que l'on remarque, qui ne laisse pas indifférent en tout cas.


Une bouffée d'air pur: normal, nous sommes à la campagne...
 
Le texte quand à lui m'a moins séduite que pour Et toute la ville s'éveille, je l'ai trouvé moins poétique. J'aime pourtant beaucoup le travail de Laurie Cohen mais ici le texte est peut-être trop "épuré", j'aurais aimé un texte plus long, plus fouillé. Alors, je comprends bien le parti pris de l'auteure qui laisse place à l'imagination, qui veut juste renvoyer à des souvenirs, des goûts ou des odeurs mais ce n'est peut-être pas assez parlant pour des enfants. C'est en tout cas mon ressenti.
Et vous, qu'en pensez-vous?
 
 



Commentaires

  1. je ne connais pas cette auteur mais vous me tentez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup pour votre chronique

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire