Superhéros de Céline Claire illustré par Gwenaëlle Doumont

Date de parution : 20/02/13
Éditeur : Vert Pomme
ISBN : 979-10-91893-02-2
Dimensions : 21,0 cm × 16,0 cm × 0,4 cm
Prix: 9.60€

Note: 4.5/5

Quatrième de couverture:

Dans cette ville, tout est sale et pollué. Mais un jour, un super-héros est arrivé en disant aux enfants : "Je vais vous aider !" Va-t-il réussir à nettoyer la ville ? Ou les enfants devront-ils prendre les choses en main ?... Une histoire pour comprendre que chacun est acteur de la survie de son environnement.
 
Et si les super-héros étaient parmi nous?
 
Toujours un chouette format, un album souple idéal pour l'emmener partout.
Un sujet lié à l'écologie qui ravira les grands comme les petits...
Imaginez un monde tellement pollué que tout est gris. On ne peut plus respirer, tellement ça sent mauvais. Un monde tellement bruyant qu'on a tout le temps mal aux oreilles, un monde tellement moche qu'il vaut mieux fermer les yeux. Heureusement, il y a un superhéros qui vient faire le ménage dans tout cela mais quand le superhéros se blesse qui pour prendre la relève? Qui pour sauver la planète? Et si geste après geste, de nouveaux superhéros voyaient le jour?
 
 
Les illustrations sont de Gwenaëlle Doumont. Elles sont très enfantines et les loulous y sont très réceptifs. Dans un monde brouillon, fait de gribouillis, elles sont très à propos je trouve. Moi j'aime en tout cas.
 

C'est le texte que j'ai préféré ici. Simple oui mais il fallait y penser^^. Pas besoin de choses tarabiscottées pour aller à l'essentiel et je trouve que Céline Claire l'a bien construit. Je vois plus cet album comme un guide pratique à la fois ludique et pédagogique. Un album-documentaire en somme.
Avec toujours à la fin ce très bon dossier qui donne des infos, des astuces et des idées de loisirs créatifs.
C'est une jolie petite collection. Le deuxième titre que je découvre (après Sur mon arbre perché) et j'aime beaucoup.



Commentaires