Les trois pots de Totam de Xavier Deneux

Date de parution : 14/03/13
Éditeur : Tourbillon
ISBN : 978-2-84801-745-7
Nb. de pages : 24 pages
Prix: 6.50€

Note:4/5


Quatrième de couverture:

A quoi ça sert un pot? Totam se pose la question: boîte à jouets, mare à escargots, fauteuil de lecture... jusqu'à trouver la bonne réponse.
Adieu les couches!
 
Une histoires pour dédramatiser et accompagner les petits dans ce passages obligé.
 
Des illustrations douces et des feuilles plastifiées...
 
... de bons atouts pour ce livre à destination des plus jeunes. Il y a beaucoup de livres sur le pot car c'est une étape qui angoisse beaucoup d'entre nous. On ne sait jamais trop comment va réagir notre loulou face à cet "inconnu". Xavier Deneux nous propose une piste avec Totam...
 

Ici le pot est un O.V.N.I pour Totam qui ne voit absolument pas ce qu'on veut qu'il fasse de ce truc. (Quel coquin!)


Heureusement, maman est là! (Mais un papa c'est bien aussi^^)
Et notre jeune ami comprend enfin ce qu'on attend de lui. Alors y arrivera-t-il? Bien sûr que oui...
Un joli petit livre très tendre.

Je suis en plein dans cet étape avec mon deuxième troll et contrairement à numéro 1, les choses ne se présentent pas de la même façon puisque petit monsieur ne veut pas quitter ses couches. Alors, don't panic, je le laisse faire à son rythme. Je lui montre quelques livres, lui désigne l'Objet mais surtout, je ne lui mets aucune pression. A chaque enfant son déclic! Mais les livres sont excellents pour rassurer l'enfant... et surtout ses parents. Courage!
Et pour vous aider, n'oubliez pas de découvrir La petite bibliographie que j'avais consacré à ce sujet...

 

Commentaires