Jack Vandal de Lee Bacon

Date de parution : 22/05/13
Éditeur : Milan Jeunesse
ISBN : 978-2-7459-5893-8
Nb. de pages : 206 pages
Prix: 10.50€

Note: 4/5

Quatrième de couverture:

HORREUR!
J'arrive pas à dormir... Il faut dire que j'ai un
SUPER-PROBLÈME.
Mes parents sont des super-méchants,
ils ne pensent qu'à une chose: détruire le monde.
PATHÉTIQUE!
Moi qui veut juste être un collégien
NORMAL.
Et en plus, vous savez pas la meilleure?
Sophie, ma super-copine: son papa, c'est...
le capitaine Justice! Pile-poil le
PIRE ENNEMI
de mes parents.
Vous voyez le
PROBLÈME?



Une super-série qui dépote...

Et bien, je me suis régalée avec ce livre.
L'histoire est sympathique, les personnages hauts en couleurs et tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture.
 
Jack est un collégien qui pourrait être comme tout le monde sauf que ses parents sont de vrais super-méchants: le couple Vandal. Leur ennemi juré est le capitaine Justice.
Un jour une nouvelle arrive au collège, elle s'appelle Sophie.
Très vite Jack et elle vont découvrir qu'ils ont de nombreux points communs.
Et quand le Don de Jack se réveille, ça va faire des étincelles: tous aux abris!
Entre-temps, des évènements terrifiants vont venir bouleverser l'ordre établi et les super-méchants et les super-héros devront se remettre en question.
Mais qui se cache derrière ce terrible complot?
 
Un roman qui va vite, qui est drôle, surprenant. L'intrigue est assez bien ficelée les jeunes lecteurs dès 9 ans devraient se régaler.
J'aime beaucoup ce genre de livre car il n'y a pas d'effusion de sang, pas d'horreur, pas de violence gratuite. Il y a de l'action mais rien de choquant pour un jeune public. Et je suis bien placée pour le savoir, quand on a 9 ans, qu'on commence à avoir un très bon niveau de lecture mais que l'on a que 9 ans on veut lire quelque chose qui tient la route, qui nous distrait mais qui reste accessible à cet âge.
C'est donc une série que je vous recommande car elle ravira tout le monde: elle distraira les enfants et rassurera les parents!
 

Commentaires