Hantée (tome 2: Un mal souterrain) de Maureen Johnson

Date de parution : 07/05/13
Éditeur : Michel Lafon
ISBN : 978-2-7499-1927-0
Nb. de pages : 334 pages
Dimensions : 14,0 cm × 22,0 cm × 2,6 cm
Prix: 15.95€

Note: 4.5/5

Cliquer ici pour découvrir la chronique du premier tome

Quatrième de couverture:
 
Depuis qu'elle a vaincu L'Éventreur et découvert sa véritable identité, Aurora est sous le choc : elle est capable d'exorciser par le simple toucher les revenants de l'au-delà dont un démon a pris possession. Et lorsqu'une vague de morts inexpliquées marque son retour à Londres, elle décide de mener l'enquête, soutenue par les Ombres. Rapidement, elle doit se rendre à l'évidence : un esprit sombre et malfaiteur est à l'oeuvre.
Elle et son équipe vont le poursuivre sans relâche. La traque ne fait que commencer.
 
Un deuxième volume réussi...
 
Quelle joie de retrouver Rory après 1 an d'attente! (J'étais plus qu'impatiente ^^)
Après son affrontement avec l'Eventreur, d'étranges évènements vont la conduire à retourner à Londres. Tenue à l'écart de son ancienne équipe, une évolution de son don va peu à peu la replonger dans le passé. De nouveaux meurtres inexpliqués se produisent, il va falloir agir vite et bien. Mais l'ennemi n'est peut-être pas celui qu'on croit et Rory va devoir se montrée forte pour se reconstruire et faire face à de nouvelles pertes.

Là, je me suis encore plus régalée qu'avec le premier tome. L'action est plus soutenue, il y a un peu moins de longueurs. Le fait d'être encore bien imprégnée de l'ambiance de l'opus précédent m'a permis de ne pas être trop "larguée": j'avais vraiment été marquée par le tome 1.
Par contre surprise, la fin est très ouverte et nous laisse franchement sur notre faim. Déjà que tout s'accélère et qu'on ne s'attend absolument pas à... ça! (oui, je sais, vous voudriez savoir mais moi je ne spoile pas jamais!!!)
Je peux simplement vous dire que Rory va être plus hésitante et fragile que dans le précédent volet, que des sentiments confus vont être démêlés, qu'il y a du suspense, de l'action, de la romance (mais pas trop, en tout cas pas en premier plan toujours dans un respect de lecture mixte) et que le tome 3 promet d'être juste GÉNIAL!!! Bah alors, vous attendez quoi pour le lire???




Commentaires