Phaenix (tome 2: Le Brasier des souvenirs) de Carina Rozenfeld

Date de parution : 18/04/13
Éditeur: Robert Laffont 
Collection : R
ISBN : 978-2-221-13379-8
Nb. de pages: 432
Prix: 17.90€

Note: 5/5 COUP DE COEUR!!!

Vous pouvez acheter ce livre sur Decitre

Voir chronique du tome 1

Quatrième de couverture:

Le Phénix renaît de ses cendres... Après avoir été enterrée sous les cendres de l'oubli, Anaïa affronte son destin et l'amour ultime, une fois rallumé le brasier de ses souvenirs. Anaïa Heiche poursuit sa vie dans le Sud de la France, où elle a déménagé quelques mois plus tôt avec ses parents et où elle a découvert qu'elle était détentrice d'un secret qu'elle a oublié. En effet, deux garçons qu'elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne... Pour recouvrer la mémoire, Anaïa aura à emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement, jusqu'à la découverte de sa véritable identité, de son destin unique.
Prise alors dans le tourbillon du brasier de ses souvenirs, elle va prendre conscience qu'un terrible danger la guette, et menace par la même occasion le Phénix, l'oiseau mythique. C'est au cours de cette épreuve qu'Anaïa devra affronter ses propres démons, réparer ce qui a été défait et vaincre un ennemi inattendu. Portée par un amour plus fort que tout, parviendra-t-elle à écarter le péril mortel qui la guette ?


Brûlant...

Ahhh, je l'ai attendu avec impatience ce deuxième tome!
Si le premier tome m'avait beaucoup plu, il n'était pas tout à fait un vrai coup de cœur mais là... là, wahou, on y est!
Mon cœur de midinette s'est enflammé, embrasé, à la lecture de ce roman. Si la fin du premier tome m'avait juste donné envie de crier parce que... (non je ne spoilerai pas, ce n'est pas mon genre^^) là je suis conquise.
Anaïa est moins agaçante que dans le premier tome. Ses rêves (souvenirs?^^) se précisent et peu à peu le voile se lève sur la Vérité. Eidan reviendra-t-il? Enry est-il bon ou méchant? Quid du fameux symbole qui s'inscrit dans la paume d'Anaia?
Et la musique, ahhhh la musique... Elle nous happe, telle la clé de la Vérité, le messager secret qui peu à peu aide notre héroïne à faire la lumière dans sa vie.

Une très belle histoire d'amour...
J'aime l'écriture de Carina Rozenfeld. Cette auteure a tout compris. Elle va à l'essentiel, s'appuie sur ce qui va faire réagir le lecteur, elle est malicieuse et sa démarche est très intelligente car elle sait comment faire mouche! C'est un roman comme je les aime car bigrement efficace, on est happé dès la première page et captif jusqu'à la dernière ligne. Ce deuxième tome est plus sensuel que le premier, plus intense aussi (si, c'est possible!), bref, je me suis régalée et j'en aurais bien demandé encore...

Vous avez jusqu'au 2 mai pour tenter de remporter l'un des 15 exemplaires mis en jeu sur la page facebook de la collection R. Pour jouer, cliquez sur ce lien. Bonne chance à tous!

Commentaires

  1. Un coup de coeur !! Pfiou, déjà qu'il me tentait beaucoup, mais là, ça s'aggrave. Il me le faut absolument ! J'ai vraiment adoré le 1er :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire