Mon papi et moi, et Mamie Cochon de Marjolijn Hof

Date de parution : 20/03/13
Éditeur : Flammarion
Collection : Castor Poche
ISBN : 978-2-08-126591-2
Prix: 6.60€

Note: 5/5 Un coup de cœur!

Quatrième de couverture:

"Mon papi et moi, on a regardé le cochon manger le pile de crêpes.
- Comment allons-nous l'appeler? a demandé mon papi.
- Mamie.
-Mamie?! s'est-il exclamé. Quelle drôle d'idée!"

Avec ce papi peu ordinaire, pas le temps de s'ennuyer: la petite fille peut dormir avec Mamie Cochon ou décider de se changer en rhinocéros! C'est certain, ces deux-là sont faits pour s'entendre...
Douze histoires fantaisistes et optimistes sur un grand-père et sa petite fille qui apprennent à vivre ensemble et profitent du temps présent.

C'est beau, c'est drôle, c'est tendre: tout ce que j'aime!

Voilà une jolie lecture, haute en couleurs, avec des personnages complètement farfelus mais terriblement attachants.
Chaque chapitre équivaut à une nouvelle histoire, ce qui est idéal lorsque l'on commence à lire. Il y a quelques illustrations en noir et blanc qui sont assez sympathiques, c'est un livre très agréable.
La petite-fille et son grand-père se sont créés un monde bien à eux, et sont complices comme "cochons". Le papi entre volontiers dans les délires de sa petite-fille et les liens qui les unissent semblent indéfectibles.
Profitant au maximum de chaque moment ensemble, ils inventent mille et un jeux et Mamie Cochon est régulièrement de la partie.
12 petites histoires aussi rocambolesques qu'improbables vous attendent dans ce livre.
A découvrir d'urgence!!!

Commentaires