Parallon (tome 1) de Dee Shulman

Date de parution : 24/01/13
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-12715-5
Nb. de pages : 491 pages
Dimensions : 13,7 cm × 21,8 cm × 3,6 cm
Prix: 17.90€

Note: 4.5/5 Presque un coup de cœur!!!

Quatrième de couverture:

152 après J-C : au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort. 2012 après J-C : élève brillante mais rebelle, Eva a été placée dans une école pour surdoués. Un incident dans un laboratoire fait basculer sa vie à jamais. Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel...
Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?
 
 
Un roman très intéressant et original!
 
Je suis très agréablement surprise par ce livre. J'ai adoré le thème, je me suis demandée comment l'auteure allait rapprocher les deux protagonistes et finalement sa solution m'a plutôt convaincue. Sethos Leontis et Eva sont beaux, intelligents, parfaits mais pour une fois cela ne m'a pas dérangée car cela sert l'histoire de façon assez sympathique.
Deux mondes, deux époques, un amour fou, impossible, improbable et pourtant...
Difficile de parler de ce roman sans trop en dire, sans vous révéler les secrets du livre. Alors je parlerai davantage de mon ressenti que de l'intrigue à proprement parlé.
 
J'ai trouvé ce roman intriguant, je ne savais pas trop où l'auteure voulait nous mener (bien que certains éléments me conduisaient vers la réponse). J'ai adoré que Dee Shulman prenne son temps pour poser les personnages, installer leur amour, distiller les indices, compliquer la "rencontre".
Si certains pourraient trouver quelques longueurs, c'est justement ce que j'ai apprécié pour ma part. Dans ce roman, les personnages doivent se battre pour leur survie, pour leur amour. Il y a sans cesse des obstacles de différentes natures qui se dressent entre eux. Eva comme Sethos doivent comprendre ce qui leur arrive car les réponses ne sont pas évidentes. Je crois que c'est cet aspect qui a presque fait le coup de cœur. Je dis presque car la barre est haute pour le tome 2 (je suis cruelle parfois^^). J'ai dévoré Parallon car je n'avais rien lu de semblable et j'aime être surprise.
Je vous le conseille sans hésitation!

Commentaires