Jeanne d'Arc et le roi sans couronne de Laurent Bègue illustré par Ugo Pinson

Date de parution : 21/02/2013
Édition: Belize
Collection: Il était une fois
ISBN : 978-2-917289-75-4
Nb. de pages: 32 pages
Prix: 9,40 €
 
Note: 5/5 Un coup de cœur!
 
Quatrième de couverture:
 
En 1429, le royaume de France est en grande partie occupé. Charles VII est un roi sans couronne et sans royaume. Anglais et Français s’affrontent dans une guerre interminable. C’est alors qu’une jeune paysanne va venir au secours du trône. Elle s’appelle Jeanne d’Arc…
Voici l’incroyable épopée de la plus grande héroïne de l’histoire de France !
 
Une collection de qualité!
 
Je suis vraiment convaincue par cette collection. Chaque nouveau titre est pour moi une belle surprise! J'apprécie le choix des personnages, que je trouve original, la qualité du texte qui présente ici Jeanne d'Arc de façon claire et documentée sans pour autant être rébarbative (donc idéal pour un public d'enfants) et que dire des illustrations? Je les trouve très intelligentes!
L'adjectif peut surprendre et pourtant, selon moi elles sont en parfaite adéquation avec le texte et le personnage proposé ici. De véritables tableaux!
 
 
Le texte est très moderne et se prêtera volontiers à des discussions en famille. Toutes les étapes importantes de la vie de Jeanne d'Arc sont reprises: le contexte historique, la Révélation, les exploits de la jeune femme, ses revers, son procès...
 

La présentation est toujours aussi agréable, tout comme le confort de lecture.
C'est un titre très intéressant et une collection que je vous recommande vivement!







Commentaires