Pégase et Bellérophon contre la Chimère de Laurent Bègue et illustré par Noémie Foucher

Date de parution : 16/11/12
Éditeur : Belize (Editions)
Collection : Il était une fois...
ISBN : 978-2-917289-63-1
Nb. de pages : 30 pages
Dimensions : 16,4 cm × 24,7 cm × 0,8 cm
Prix: 8.90€

Note: 5/5  Un gros coup de cœur pour cette collection!!!

Un vrai bonheur de découvrir les héros de la mythologie autrement!
 
Bellérophon est un humain courageux qui a pour mission de vaincre la terrifiante Chimère. Athéna va lui donner la possibilité de chevaucher l'indomptable Pégase afin de terrasser la créature tant redoutée. Bellérophon va accomplir avec brio sa mission. Mais cet exploit va le rendre affreusement vaniteux et la vanité de ce simple humain n'est pas au goût de Zeus. Bellérophon va commettre une faute qui ne restera pas impunie...
 
Je ne connaissais pas le mythe de Bellérophon. Je connaissais Pégase et la Chimère mais là j'ai appris un très beau mythe! Cette collection est géniale, souvenez-vous j'en avais déjà chroniqué un titre: Le roi Midas et ses oreilles d'âne.
Lauret Bègue met à la portée des plus jeunes des mythes grecs passionnants et pas forcément très exploités. Toute la famille apprend en quelques pages ces "histoires" palpitantes qui m'ont toujours fait rêver. J'aime que l'on rende accessible des textes anciens, des contes, des légendes... Je ne peux qu'aimer la démarche de cette formidable maison d'édition!
 
 
Les illustrations sont ici signées Noémie Foucher, elles me rappellent certaines illustrations anciennes que l'on trouvait dans les livres d'autrefois. Elles collent très bien avec le texte et l'esprit de la collection. Encore un point positif pour moi.
 
 
J'insiste encore sur le confort de la lecture car la disposition du texte et la typographie permet aux enfants qui débutent en lecture ou encore aux enfants dyslexiques d'être assez à l'aise.
 

Commentaires