lundi 17 décembre 2012

AbêêCdaire, idiotismes animaliers et autres bêêtises de Marido Viale et illustré par Xavière Broncard

Date de parution : 21/06/12
Éditeur : Belize (Editions)
ISBN : 978-2-917289-62-4 
Nb. de pages : 50 pages 
Dimensions : 23,6 cm × 23,9 cm × 1,1 cm 
Prix: 14.50€

Note: 5/5  Un album vraiment original!

Quatrième de couverture:

L'idiotisme n'est pas une idiotie mais une expression imagée, d'ailleurs impossible à traduire dans une autre langue. Cet abécédaire comporte de véritables idiotismes mettant en scène des animaux, connus ou pas, mais aussi des idioties (les bêêtises). A vous de les découvrir ! Je sais bien qu'on est des sardines, mais est-on obligées de se serrer autant ? Poussez- vous !
 
Drôle et intelligent!!!
 
Voici un album détonant qui l'air de rien va vous divertir, faire rigoler les enfants, leur apprendre de nombreuses expressions courantes et qui propose également l'air de rien différentes façons d'écrire les lettres de l'alphabet (majuscule, bâton, attachée...).
 

Dans un premier temps, l'expression est expliquée puis vient une phrase décalée, plus légère: apprendre oui mais s'amuser surtout!
 

Un album très malin (j'adore la lettre I ^^), Marido Viale a su faire preuve d'inventivité de de malice. Peu de mots mais ils font mouche (et oui pour lettre M il y avait celui-ci aussi ;))
Les illustrations sont signées Xavière Broncard et sont très chouettes , peu de traits, pas d'artifice mais très efficaces!
Un album a découvrir en famille, qui se glissera facilement sous le sapin (et oui, en plus il est aux couleurs de Noël^^)
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire