La célibataire d'India Desjardins et illustré par Magalie Foutrier

Date de parution : 08/11/12
Éditeur : Michel Lafon
ISBN : 978-2-7499-1751-1
Nb. de pages : 64 pages
Dimensions : 18,2 cm × 24,7 cm × 1,4 cm
Prix: 12.95€

Note: 3.5/5

Quatrième de couverture:

Après une énième rupture douloureuse, la Célibataire est bien décidée à ne plus se morfondre. Tant pis si l'Ex est difficile à oublier, tout est prétexte à rebondir sur ses erreurs ! Elle devient donc experte dans l'art de repérer si le mâle est libre au contenu de son Caddie tirer profit de chaque situation pour montrer à son Ex qu'elle est beaucoup mieux sans lui ; foncer sur tous les bons plans qui se présentent (sans se prendre les pieds dans le tapis)...Et surtout, elle refuse de devenir ce genre de fille qui passe son temps en pyjama à manger de la glace devant une comédie romantique.
Mais la vie de célibataire est-elle aussi palpitante qu'elle en a l'air ? Quand l'homme qui vous voit nue le plus souvent est votre médecin, il y a de quoi en douter... Qu'à cela ne tienne, elle tente de profiter de chaque moment, tout en gardant en tête la quête de l'âme soeur. Ce livre constitue un excellent substitut de glace.
 
Après l'excellente série du Journal d'Aurélie Laflamme, India Desjardins se lance dans la BD...
 
J'adore Aurélie Laflamme dont j'ai chroniqué plusieurs tomes. Lorsque j'ai vu que l'auteure se lançait dans un BD plus adulte, j'ai aussitôt été intriguée.
 
 
Si certaines séquences sont un peu convenues, je trouve l'écriture d'India Desjardins toujours aussi rafraîchissante et pétillante. On est loin de la célibataire qui se morfond dans son coin, ici elle nous est présentée différemment. La célibataire doit s'affranchir du souvenir de son ex car elle va bien (si, si c'est vrai!!! Elle ne cesse de le dire alors croyez la^^), elle se met au sport, fait parfois rêver ses copines. La célibataire peut être objet de fantasme, peut faire preuve de beaucoup d'humour. La célibataire a de multiples facettes et c'est un plaisir de les (re) découvrir toutes.
 

 
 
Il y a quelques planches assez savoureuses comme celle où elle croit que son médecin la drague et qu'elle se ridiculise ou bien encore quand les hommes se retournent sur son passage pour... une raison autre que celle qu'elle croit :)
En attendant, pour vous mettre l'eau à la bouche voici le trailer^^:
 
 
Si comme moi vous aimez les illustrations de Magalie Foutrier, vous pouvez vous rendre sur son site :)
 
 

Commentaires

  1. Je l'ai réservé depuis des semaines à la biblio et je sens que je vais attendre encore de LONGUES semaines avant de pouvoir mettre la main dessus. Beaucoup doivent être aussi impatients que moi de pouvoir la lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Le souci c'est que c'est un peu trop la mode en BD en ce moment. Alors, du coup, on en devient plus exigeant aussi ;) Les auteurs surfent sur des modes mais à force ça en devient lassant...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire