Je reprends le travail après bébé par Marlène Schiappa et illustré par Popette

Date de parution : 13/04/12
Éditeur : Tournez la page (Editions)
ISBN : 978-2-36483-016-5
Nb. de pages : 192 pages
Prix: 14.95€

Note: 5/5

Quatrième de couverture:


Vous en avez assez des biberons et des couches ? Vous voulez retrouver votre indépendance financière ? Reprenez le travail ! Du choix du meilleur mode de garde jusqu'à l'entretien avec son boss avant de retourner au travail, tous les aspects de la question sont abordés Indispensable pour tous les parents qui veulent reprendre un emploi après un congé maternité ou parental.
 
 
Un guide absolument formidable!!!
 
 
 
Simple, concis et surtout très clair, voici un guide idéal pour reprendre le travail après bébé. On y apprend nos droits, nos possibilités, on nous explique comment se préparer en douceur à la reprise du travail, les différents modes de gardes bref si on a la moindre question, ce guide a une réponse!
 
6 grands points sont abordés:
 
- prendre la décision de retravailler.
- Comment préparer sa reprise?
- Salarié(e)... et parent
- Se mettre à son compte
- On relève les manche
- Le premier jour du reste de ta vie
 
Chacun de ces chapitres est très détaillé et est ponctué de conseils de professionnels ainsi que de témoignages!
De chouettes illustrations aèrent agréablement l'ensemble, elle sont signées Popette et sont vraiment superbes!
Personnellement concernée, je vous recommande chaudement ce guide (devenu ni plus ni moins que ma bible^^). Parce que reprendre le travail sous entend: nouvelle organisation, nouvelle vie, plus de fatigue et beaucoup, beaucoup de questions. Parfois, on ne sait plus trop comment se situer après un enfant (ou plus) alors de la simple question de logistique à la plus pointue question juridique, on a besoin de (bonnes) réponses et c'est ce que ce guide propose.
Marlène Schiappa a un site très bien fait à découvrir ICI
Et pour le plaisir (parce que les papas comptent aussi énormément) une petite illustration :)
 
 
 
 


Commentaires

  1. Je crois que c'est un livre qui m'aurait rassuré il y a trois ans quand j'ai repris le travail après la naissance de ma fille !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire