Princesse Kilala Tome 1 de Rika Tanaka pour le scénario et Nao Kodaka pour les dessins

Sortie prévue le 13 juin
Éditeur : Pika Edition
ISBN : 978-2-8116-0670-1
Prix: 7.05€

Note 3.5/5







Résumé:

Kilala et les Princesses Disney : Une histoire pleine de tendresse et de rêves. Un jour, Kilala rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique....

Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige.

Je lis rarement des mangas et pourtant c'est un genre que j'aime beaucoup. Je trouve génial de lire à l'envers et les dessins me rappellent mon enfance (et oui, je suis de la génération Club Dorothée^^).
Dans ce manga ci, Kilala, la jeune demoiselle dont nous suivons l'histoire, est une fan absolue de l'univers Disney, plus particulièrement de ses princesses. Elle fait la connaissance de Rei qui est à la recherche d'une princesse et qui protège une mystérieuse couronne magique. Très vite, l'aventure commence et suite à l'enlèvement de la meilleure amie de Kilala, les deux héros se retrouvent dans un monde incroyable, où ils retrouvent... Blanche-Neige!

J'ai beaucoup aimé ce premier volume. Les dessins sont très mignons: Kilala est accompagnée d'un petit animal, Tippy, tout rond trop craquant, trop "kawaï". L'univers proposé est plutôt chouette. Je sais que beaucoup décrient tout ce qui est Disney, pour le côté très marketing mais ce n'est qu'un fil rouge au manga et un tremplin pour aller vers autre chose. Kilala s'identifie, admire Blanche-Neige, Aurore, Jasmine, Cendrillon, Ariel ou la Belle. Quand elle se retrouve projetée dans l'univers de Blanche-Neige, c'est très drôle de reconnaître les protagonistes. L'illustratrice a fait un très bon travail et les deux univers du dessin animé et du manga se fondent bien. L'idée de départ est originale et m'a beaucoup plu. Je suis impatiente de lire les autres tomes. Les petites filles vont se régaler avec cette série, en tout cas moi, je me suis beaucoup amusée.

Commentaires

Enregistrer un commentaire