Féérie du printemps de Roxane Marie Galliez et Cathy Delanssay

Date de parution : 27/04/12
Éditeur : Tournez la page jeunesse
ISBN : 978-2-36473-035-9
Nb. de pages : 32 pages
Dimensions : 27,7 cm × 27,7 cm × 0,9 cm
Prix: 14.50€

Note: 3.5/5




Quatrième de couverture:

Tout recommence et chante et danse, l'espoir de nouveau est permis. C'est le printemps, c'est le printemps...

C'est le printemps, cela se fête! Toutes les créatures de la Nature sont en joie.


La vie jusqu'ici en sommeil, reprend ses droits et tout le monde s'éveille. De merveille en merveille, le lecteur s'émerveille...


Un album tout en rondeurs et en douceur. des créatures féeriques, des couleurs tendres qui servent un joli texte poétique. J'ai aimé cet album au format carré, plutôt grand, chaque double page m'a enchantée.
C'est un très bel objet que nous propose les éditions Tournez la page, la preuve en images^^
Je suis pour ma part sous le charme de toute cette poésie qui se dégage à chaque illustration: c'est réussi! Le texte est assez joli également, il devrait plaire aux enfants et à leurs parents. De rime en rime, on voyage, on imagine... ce qui ce cache derrière les fleurs, un vrai bonheur!

Plutôt agréablement surprise, j'ai voulu en découvrir un peu plus sur l'illustratrice et je suis allée sur son blog Goutte de rosée, un magifique voyage m'attendait. Un monde fin et magique, j'ai passé un moment fantastique. Un très beau blog, un beau moment qui ravira petits et grands...

Biographie de Roxane Marie Galliez

Roxane Marie Galliez, est née dans le Nord de la France en décembre 1973. Petite-fille de pêcheurs et de marins au long cours, elle hérite du goût des voyages et des histoires réelles ou imaginaires. Elle a vécu six ans dans le Pacifique Sud où elle était journaliste radio et télé. Elle publie pour les enfants et pour les adultes, sous son nom ou différents pseudonymes, anime des ateliers d'écriture et prête sa voix pour des lectures, des publicités et des reportages.
L'illustratrice : Cathy Delanssay a été très tôt bercée par les contes de fées et autres histoires perdues dans le pays de l'imaginaire. Quand elle était petite, Cathy a rencontré une fée. Elle a gardé ce secret longtemps puis fini par se dire que ce serait bien de la partager en dessinant. Depuis, elle a aussi rencontré des princesses, des sirènes et même des poissons qui parlent. (source: decitre.fr) 

Commentaires

  1. J'adore le travail de Cathy! Un album que je vais m'offrir!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les illustrations de Cathy Delanssay. Dès l'ouverture de mon blog, j'avais commencé à chroniquer ses albums de toute beauté. Je note vite celui-ci!

    RépondreSupprimer
  3. Je possede ne nombreux livres de cette poetesse Roxane Marie Galliez,un travail avec Cathy Delanssay au talent certain, je suis partante, entrons dans le pays du rêve.
    Marie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire