Le jardin du secret de Céline Lavignette-Ammoun et Estelle Billon-Spagnol

Éditeur: Philomèle                                  ISBN: 9782918803140
Prix: 12.90€







Quatrième de couverture:

Dans le jardin du secret, toutes sortes d'animaux cohabitent joyeusement.
Cependant, au fil des heures et de la course du soleil dans le ciel, ils disparaissent les uns après les autres.
Où sont-ils passés?

Un délicieux petit album...
"Il est 7 heures dans le jardin du secret" et l'on y trouve: "un chat, une souris, un papillon, un lézard et un oiseau" mais il y a aussi un secret "tellement secret" que "presque personne ne sait s'il existe". Les heures défilent dans le jardin et un à un les animaux disparaissent, cela commence par l'oiseau, puis le lézard puis le papillon... On peut observer que la lumière change, que les autres animaux présents dans le jardin vaquent à différentes occupations, la lumière décline et il ne reste presque plus "personne". Que s'est-il passé?

Je suis tombée sous le charme de cet album! J'aime que l'enfant participe à l'histoire qu'il ait ou non acquis le langage. Là, l'enfant observe, essaye de comprendre ce qui se passe à mesure que l'histoire défile. Les illustrations sont accessibles, douces et intelligentes. Le texte m'a plu parce qu'il est simple et laisse vraiment place au jeu tout en expliquant le cycle de la vie. C'est efficace et idéal pour les petits. J'aime aussi l'objet parce que le format à l'italienne, la mise en page tout est réussi. Je découvre les éditions Philomèle avec cet album et je n'ai qu'un mot à dire: "encore!" (et ça tombe bien parce que j'ai un deuxième album à découvrir^^)
À suivre... (de très près)



Pour cliquer "J'aime" sur la page Facebook, c'est Ici
Pour découvrir l'univers d'Estelle Billon-Spagnol rendez-vous sur son blog

Un immense merci à Isabelle des éditions Philomèle parce que maintenant j'ai une autre maison d'édition chouchoute :D

Commentaires

Enregistrer un commentaire