Le fil rouge de Géraldine Collet et Cécile Hudrisier

Editeur: Philomèle
ISBN: 9782918803119
Parution: octobre 2011
Prix:13€








Résumé:

Un enfant est intrigué par un fil rouge. Pour savoir ce qui se cache à l'autre extrêmité, il tire dessus, cela demande un gros effort alors de surprenants renforts arrivent...

Un album original captivant du début à la fin...

J'ai adoré cet album qui permet de retrouver de nombreux personnages des contes traditionnels. Le texte tout en rimes est assez drôle et bien vu. J'ai été sensible aux illustrations fines et surprenantes de Cécile Hudrisier qui a un univers qui me parle, qui va à l'essentiel. C'est un album épuré, qui joue sur le comique de situation.


L'album est une réussite car à chaque page son personnage surprise, sa petite phrase bien sentie... Un vocabulaire simple qui fait mouche, des personnages emblématiques et une bonne mise en scène.


Un album pour toute la famille que l'on aura plaisir à lire et à relire. Même si on devine qui se cache à l'autre bout du fil, l'album ne s'arrête pas de façon abrupte et propose au contraire un final sympathique.

Retrouvez l'univers de Géraldine Collet sur son blog

Commentaires

  1. j'adore le travail de Cécile Hudrisier. j'attends avec impatience que ma bibliothèque achète ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sorti en 2011, j'espère qu'ils ne sont pas passé à côté dans ta bibliothèque parce que je l'ai trouvé vraiment génial^^
      Cécile Hudrisier est excellente, je partage pleinement ton avis, le résultat est excellent!
      Belle journée chère Bouma

      Supprimer
  2. Cela me parait très original, même si ce genre d'humour me fait aussi penser à Coincé d'Oliver Jeffers :) Je vais voir si j'arrive à mettre la main dessus !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire