La Sélection de Kiera Cass

Editeur: Robert Laffont
Collection: R
ISBN: 978-2-221-12928-9
Date de parution: 12/04/2012
Nb. de pages: 343
Prix: 16.90€

Note: 4/5

Vous pouvez acheter ce livre sur le site de Decitre en cliquant ICI

Découvrez le site de Kiera Cass


Quatrième de couverture:

Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oublie. De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure.
Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...
 
 
 
Le livre idéal pour les midinettes (dont je fais encore partie, euh, bah oui, je suis une romantique^^)

America (oui, je sais comme prénom c'est bofbof) est folle amoureuse d'Aspen qu'elle fréquente en cachette depuis deux ans. Le problème? C'est une Cinq et lui un Six. Oui, dans le "monde merveilleux", du roman, tous sont classés: les riches sont des Deux ou des Trois, les moyens des Quatre et Cinq, les pauvres des Six, Sept et que dire des Huits... Mais malgré tout, America veut croire en leur amour et ne rêve que d'une chose: se marier avec Aspen.
Cette année a lieu un évènement exceptionnel, le mariage du prince Maxon. Pour choisir sa future reine, des jeunes filles ( trente cinq plus précisément) vont être sélectionnées parmi toutes les castes, ainsi que le veut la tradition d'Illéa. America, d'abord réticente, va répondre à l'appel de la Sélection ( encouragée par Aspen). Elle découvre avec stupeur qu'elle a été retenue et quitte sa famille pour le palais ou commence une sorte de Bachelor, la rose en moins... Qui va-être l'élue du prince?
Si au départ tout me semblait convenu, très vite, j'ai été conquise par ce livre. Le principe de la téléréalité que l'on connaît grâce à Hunger Games et au Bachelor est repris, les trio amoureux est présent, la méchante riche aux atouts ravageurs est là aussi, bref, on pense savoir à quoi s'attendre mais de nouveaux éléments viennent bouleverser notre lecture: des attaques étranges, l' Histoire d'Illéa gardée (trop?) secrète, une jeune fille mystérieuse qui fait tout pour rester dans la course alors que visiblement le prince et la couronne ne l'intéresse guère, un prince beaucoup moins lisse qu'on ne le pense, et une fin juste GRRRRRRR
Un livre que j'ai dévoré du début à la fin, j'adore le personnage d'America et celui du prince Maxon qui se dévoile peu à peu. J'avoue avoir un peu peur de sa réaction dans le tome 2 face à certains évènements mais je suis impatiente de découvrir ce qui va se passer et surtout si America va enfin ouvrir les yeux sur.... (je ne ferai pas de spoiler désolée, si vous voulez savoir de quoi je parle, il va falloir lire La Sélection^^, je sais, je suis cruelle).

Lire d'autres avis: Stephie, Mya Rosa, Choukette, Mandy, Laure, Michou, Mutinelle et Lyly la grenouille

Commentaires

  1. Oui, oui, une belle histoire dont j'attends la suite avec impatience!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé que l'auteur se concentrait un peu trop sur l'intérieur du palais sans nous donner d'éléments sur les rebelles ou ce qui se passe à l'extérieur (même si on a des nouvelles de la famille d'America de temps en temps)

    RépondreSupprimer
  3. Avec toutes ses petites imperfections, ce fut un bon moment de lecture ;)

    RépondreSupprimer
  4. je note pour mon côté midinete

    RépondreSupprimer
  5. je note pour mon côté midinette

    RépondreSupprimer
  6. J'ai été à la recherche du World Wide Web pour obtenir cette information et je tiens à vous remercier pour ce poste. Il n'est pas facile de trouver de telles informations parfaitement écrit sur ​​ce sujet. Grand Oeuvre!

    cheval et marques de cheval

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte de le commencer. Il a l'air vraiment bien. J'ai l'impression que le genre dystopie a bien pris sa place et vole la vedette aux vampires et autres créatures en tout genre. Ca fait du bien!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire